Les Bleus renouent avec la victoire, merci Valbuena !

La France reste toujours la bête noire des grenats, aprés la victoire des Bleus lors de ce choc Portugal-France 2015. Pas de quoi pavoiser cependant, dans une rencontre terne, marquée qui plus est, et c’est la trés mauvaise nouvelle de la soirée par la blessure de Nabil Fekir, rupture des ligaments du genou et out pour au moins les 6 prochains mois.

On attendait beaucoup de la première titularisation de l’homme en forme de la Ligue 1, pour animer le jeu de l’équipe de France. Sa sortie prématurée, a laissé les Bleus orphelins dans l’organisation offensive. La première mi-temps s’est soldée par une seule véritable occasion de but avec la frappe ratée du droit de Blaise Matuidi. Les lusitaniens ne se sont pas montrés plus inspirés avec un Cristiano Ronaldo pesant peu et bien pris par la défense des Bleus sur les rares moments chauds.

Une défense convainquante, un Valbuena toujours aussi indispensable

La défense des Bleus est restée inviolée hier soir dans cette rencontre de prestige Portugal-France, chose rare pour le souligner. C’est le motif essentiel de satisfaction, d’une rencontre où le nouveau positionnement de Paul Pogba n’a pas convaincu. Laurent Koscielny a été intraitable associé à Varane et les latéraux Evra et Sagna ont fait le boulot. Antoine Griezmann a été en vue à contrario de Karim Benzema peu inspiré et dont attend mieux. La grande première d’Anthony Martial lui a permis de goûter au parfum des Bleus. Il faudra attendre encore un peu pour se faire une idée de l’apport du néo mancunien. Devant un match nul qui paraissait inéluctable, il aura fallu attendre la rentrée tardive de Mathieu Valbuena pour assister au premier but sur coup franc des Bleus depuis 8 ans par une magnifique frappe enroulée qui redonnait une note un peu plus gaie à une soirée tristounette.

Prochain rendez-vous pour les Bleus

Prochain rendez-vous du calendrier de l’Euro 2016, le match des Bleus à Bordeaux contre la Serbie le lundi 7 septembre.

Le prochain rendez-vous officiel pour l’équipe de France dans cette Euro ne sera autre que le tirage au sort des poules de l’Euro 2016 qui se déroulera en fin d’année. Tous les plus beaux matches de la phase éliminatoire de l’euro 2016 sont répertoriés sur le programme TV Euro 2016 de nos confrères.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :