Le point sur les groupes de l’Euro 2016

Tous les Groupes de l’Euro sont désormais connus. Le tirage au sort a épargné la France pays organisateur et nous a gratifié de l’inévitable groupe de la mort. L’Allemagne et l’Espagne devront se méfier pour jouer la première place de leur Groupe respectif.

Groupe A : La France n’a pas à se plaindre

Didier Deschamps l’a reconnu lui même, la France est plutôt bien lotie, avec la Roumanie en match d’ouverture, l’Albanie au Vélodrome et la Suisse en troisième match. La France connaît très bien 2 de des 3 adversaires puisque l’Albanie faisait partie de son Groupe des éliminatoires et la Suisse était l’adversaire des Bleus lors de la dernière Coupe du Monde. On se souvient de la large victoire des Bleus 5-2 au Brésil, un des matches les plus convaincants sous l’ère Deschamps. Le bilan est plus contrasté face à l’Albanie de Lorik Cana avec un nul à Rennes et une défaite à Elbasan. Le match face à la Roumanie, meilleure défense des éliminatoires, sera cruciale pour bien lancer l’aventure des Bleus et peut-être leur éviter de jouer un match décisif face aux Suisses. Les français sont favoris sur le papier et ont tout intérêt à terminer premiers de leur Groupe, pour éviter un gros poisson au tour suivant. Le calendrier Euro 2016 de la France complet.

Le Groupe E de l’Euro 2016, le Groupe de la mort

Les Diables Rouges n’auront pas la partie facile avec l’Italie, la République d’Irlande et la Suède d’Ibrahimovic. L’Italie était le pays à éviter pour les têtes de séries, les coéquipiers d’Eden Azard devront donc se coltiner non seulement la Squadra Azura, toujours un poison dans une phase , mais aussi des suédois ultra motivés avec un Ibra qui jouera sa dernière compétition majeure. Le calendrier Euro 2016 Groupe E complet

Dans les autres groupes ont retiendra la nouvelle confrontation entre l’Allemagne et la Pologne du redoutable Robert Lewandowski. Les deux équipes s’étaient jouées en qualification pour un score de parité lors des deux rencontres. L’Espagne tenante du titre jouera la République Tchèque, la Turquie et la Croatie soit un groupe plus relevé que celui de la France. L’Angleterre, impressionnante en qualification rencontrera la Russie, le Pays de Galles et la Slovaquie. Le Portugal à l’image des bleus, hérite d’un groupe facile avec l’Islande, l’Autriche et la Hongrie. Le calendrier Euro 2016 du Portugal complet

Le match d’ouverture France-Roumanie aura lieu le 10 juin à Saint Denis.

Retrouvez le calendrier de la phase de poule de l’Euro 2016 désormais complété de chaque rencontre avec dates, horaires et stades de l’Euro français !

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d'articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l'Horlogerie de Luxe à l'Automobile. Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :