Le point après les matches d’Octobre 2014

Eliminatoires Euro 2016 Groupe

Le point après les 2ème et 3ème journée des éliminatoires Euro 2016

A l’image de la première journée des phases de qualifications, les 2ème et 3ème journée des éliminatoires Euro 2016, ont apporté leurs lots de surprises.

Dans le groupe A, les Pays-Bas se retrouvent à la 3ème place après une nouvelle contre performance en Islande (0-2). Ils ont perdu 2 matches sur 3 et sont devancés par l’Islande et la République Tchèque.

Dans le groupe B, le Pays de Galles s’installe provisoirement en tête, en comptant un match de plus que la Belgique et Israël. Les gallois recevront les belges lors de la prochaine journée dans un match qui sera davantage révélateur de leur niveau que les deux victoires contre Andorre et Chypre nous l’ont appris.

Dans le groupe C, l’Espagne s’est bien reprise après sa défaite en Slovquie. Les ibériques ont corrigé le Luxembourg (0-4). Ils remontent à la seconde place, ex-aequo avec l’Ukraine, derrière la Slovaquie qui a fait carton plein, 3 matches 3 victoires.

Les champions du monde allemands, ne sont toujours pas à la fête dans le groupe D. Battus en Pologne (une première historique), ils n’ont pu faire que match nul, trois jours plus tard en Irlande. Ce sont la Pologne et l’Irlande qui occupent les deux premières places du classement des éliminatoires de l’Euro 2016 Groupe D.

Dans le groupe E, l’Angleterre poursuit sa route victorieuse en enchaînant une troisième victoire consécutive. Elle devance la Slovénie et la Lituanie. Les suisses apparaissent seulement en 4ème position avec deux défaites.

Dans le groupe F, la Grèce s’est inclinée à domicile pour la deuxième fois. Après la Roumanie, c’est l’Irlande du Nord qui s’est imposée au Pirée (0-2). Ces deux nations sont respectivement 2ème et première. La Grèce avec un point, figure au 5ème rang.

En s’imposant (1-0) face au Monténégro, l’Autriche prend la tête du groupe G devant la Russie qui s’est fait piégée chez elle en concédant le nul face à la Moldavie. Les suédois se replacent après leur victoire (2-0) face au Liechtenstein. Les coéquipiers d’Ibrahimovic, qui n’a pas joué, sont à égalité avec les russes.

Dans le groupe H, l’Italie et la Croatie continuent leur parcours parfait. Ces deux nations se rencontreront le 16 novembre prochain pour le gain de la première place.

Enfin dans le groupe I, le Portugal s’est replacé dans la course aux éliminatoires de l’Euro 2016, en allant arracher la victoire in extremis au Danemark par l’inévitable Cristiano Ronaldo. A noter que le match Serbie-Albanie a été interrompu dans la confusion la plus générale. Le Danemark reste devant l’Albanie et le Portugal.

A propos de l'auteur Alain Festane

Alain Festane, Serial Blogeur, est auteur d'articles dédiés à l'actualité du football national et international. Alain Festane rédige notamment pour les sites : Actus-foot.fr, Euro2foot.com et bien d'autres sites... Passionnée par l’écriture et le football, Alain Festane est un professionnels freelance ayant également officié dans le milieu du magazine 4x4.

Suivez moi sur :