Le point sur la 6ème journée des éliminatoires

Le Pays de Galles a créé la sensation en s’imposant à domicile face à la Belgique. Les Gallois prennent du coup la tête du Groupe B. La qualification pour l’Euro 2016 serait un véritable exploit pour une formation qui n’a plus réussi à participer à une phase finale depuis pratiquement 60 ans. C’est Gareth Bale qui a inscrit le but victorieux malgré une domination belge. Les coéquipiers d’Eden Hazar n’ont pas réussi à reproduire le niveau de jeu affiché contre la France pour ce match du groupe B de l’Euro 2016.
L’Islande est le surprenant leader du Groupe A après sa victoire 2-1 contre la République Tchèque. L’Islande devance les tchèques, et les Pays-Bas seulement 3èmes à 5 points de la première place malgré leur victoire sur la Lettonie.
L’Espagne figure à la deuxième place du Groupe C, derrière la Slovaquie qui continue son parcours sans faute avec une 6 ème victoire en 6 matches ( victoire 2-1 face à la Macédoine).
Dans le Groupe D les deux premiers, la Pologne suivie de l’Allemagne n’ont pas fait de détail en s’imposant respectivement 4-0 contre la Gerorgie et 0-7 contre Gilbraltar. L’Ecosse troisième à 2 points de la mannschaft est allé chercher le nul en Irlande.
L’Angleterre fait un sans faute avec une 6ème victoire ramenée de Slovénie. Elle est leader du Groupe E avec 6 points d’avance sur la Suisse deuxième.

Ronaldo et Zlatan en grande forme

Avec son triplé face à l’Arménie, Cristiano Ronaldo permet au Portugal de consolider sa première place devant le Danemark dans le Groupe I. L’Albanie, qui vient de surclasser la France, est troisième du Groupe…
La Russie est en mauvaise position dans le Groupe G: elle pointe au 3ème rang à 8 points de l’Autriche et à 4 de la Suède d’Ibrahimovic auteur d’un doublé 3-1 face au Monténégro. Les suédois qui n’avaient pu faire mieux que match nul au match aller, se replacent pour une qualification pour l’Euro 2016.
L’Italie est allé cherché un bon match nul 1-1 en Croatie mais reste à la deuxième place du Groupe H dominé par ces même croates. La Norvège troisième a concédé le nul à domicile contre l’Azerbaïdjan.
Pensez à sélectionner la page programme TV Euro 2016 dans vos favoris ou marque page pour suivre les prochains matches de qualification prévus au mois de septembre.

Vidéo des buts de Arménie vs Portugal 2015

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :