Eire – Suède : L’Irlande peut avoir des regrets 

Le Stade de France accueil Zlatan Ibrahimovic pour les grands débuts du suédois contre l’Irlande de Robbie Keane.

Un duel de caractère dans ce match Irlande Suède de l’Euro 2016.

L’Irlande enchaîne les occasions

L’Irlande est la première à allumer la mèche par Hendrick et force Isaksson à un bel arrêt (10e). Les hommes de Martin O’Neill, se font pressants mais gâchent une magnifique occasion par O’Shea seul devant le but il ne parvient pas à placer sa tête et rate de peu le ballon (17e). Ibra est très discret, il loupe un coup franc de loin directement dans le mur irlandais. L’Irlande un peu à la surprise général domine les nordiques. Robbie Brady place un missile des 20 mètres, qui passe de peu au dessus des cages d’Isaksson (29e). Les irlandais règlent la mire quelques minutes plus tard, cette fois-ci c’est Hendrick qui est plus précis mais sa frappe enroulée des 25 mètres, trouve la transversale (32e). Le score est de 0-0 à la pause, mais c’est l’Irlande qui a fait la plus grosse impression. Ibrahimovic est aux abonnés absents.

La Suède se réveille

La domination Irlandaise est enfin récompensée dés la reprise. Coleman déborde sur la droite et centre pour Hoolahan qui reprend en demi-volée et prend à contre pied Isaksson (1-0 48e).
Les suédois sont obligés de réagir, ils le font sur l ‘engagement qui suit avec Foursberg qui consécutivement à un corner détourné par Clark, expédie le ballon de peu à côté des buts de Darren Randolph (50e). Zlatan se montre enfin : sa reprise de volée pas évidente, passe de peu à côté (60e). Les suédois ont mis du temps mais ce but chanceux les a métamorphosé, ils poussent. Ils obtiennent l’égalisation par un but contre son camp de Clark (1-1 72e). La partie est relancée. Hendrick manque de redonner l’avantage aux verts mais Isaksson s’interpose et gagne le face à face (73e).Le vétéran Robbie Keane fait sa rentrée à la place de Hoolahan. Ibra est de nouveau dangereux, il se jette pour reprendre un centre, à la lutte avec Clark, aucun des deux n’arrivent à toucher la balle (82e). Le score n’évoluera pas, match nul entre les deux équipes.

Les Irlandais peuvent avoir des regrets. Ils se sont procurés davantage d’occasions et leur adversaire s’en sort pas un but contre son camp. Les suédois ont semblé être plus limités à l’image d’un Zlatan globalement décevant. Dans ce groupe de la mort, le nul n’arrange aucune des deux équipes.

Prochain rendez-vous pour la Suède

Les coéquipiers de Zlatan tenus en échec par l’Irlande doivent désormais l’emporter pour espérer valider leur billet pour les 1/8e de finale de l’Euro 2016. Pour celà, il faudra s’imposer lors du prochain match du calendrier Euro 2016 du groupe E face à la Squadra Azzura. Les Suèdois affronteront l’Italie le 17 juin prochain 15h00 au Stadium de Toulouse. Pour être le plus complet possible sur le prochain match des Suèdois, nous proposons de parcourir le pronostic Italie-Suède du site FP avant de placer vos mises.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :