Liste de l’Ukraine

Mykhaylo Fomenko a livré une liste élargie de 28 joueurs à laquelle s’ajoutent 4 réservistes en perspective de l’Euro 2016.

Sacré avec Séville en finale de la League Europa, le mileu offensif Yevgen Konoplyanka fait partie des joueurs de la liste de l’Ukraine pour l’Euro 2016 sur lesquels le sélectionneur va s’appuyer. Taras Stepanenko  et Andriy Yarmolenko sont apparus aux côtés de Mykhaylo Fomenko lors de la conférence de presse. Les deux joueurs avaient créé le buzz, après une très violente altercation entre eux sur le terrain lors d’un match opposant le Shakhtar Donetsk au Dynamo Kiev. La paix des braves semble avoir été faite pour l’Euro. L’Ukraine fait partie du groupe C avec l’Allemagne, Pologne et l’Irlande du Nord.

Tout sur l’Ukraine à l’Euro 2016

L’Ukraine jouera dans un premier temps deux rencontres de préparation : le 29 mai contre la Roumanie, et le 3 juin face à l’Albanie. Les joueurs de Mykhaylo Fomenko seront confrontés aux Champions du Monde Allemands lors de leur premier match de l’Euro le dimanche 12 juin 2016 à 21h00. Cette rencontre se déroulera au Grand stade de Lille. (Diffusion Allemagne – Ukraine sur TF1)
Afin d’observer le parcours de l’Ukraine dans la compétiton, Euro2foot propose d’ores et déjà le calendrier du Groupe de l’Allemagne à l’Euro 2016 accompagné par le résultat de l’ensemble des matches de cette poule ainsi que du classement du Groupe du C.
Toutes les rencontres de l’Ukraine sont également analysées dans la section pronos Euro 2016 du site.

La Pré-liste de l’Ukraine à l’Euro 2016 :

Gardiens de but : Andrei Pyatov (Shakhtar Donetsk), Mykyta Shevchenko (Zorya Lugansk), Denys Boyko (Besiktas)

Ligne défensive : Vyacheslav Shevchuk, Yaroslav Rakitskyi, Oleksandr Kucher (Shakhtar Donetsk), Yevgen Khacheridi (Dynamo Kiev), Artem Fedetskyi (Dnipro Dnipropetrovsk), Mykyta Kamenyuka (Zorya Lugansk), Bogdan Butko (Amkar Perm).

Milieux de terrain : Yevgen Konoplyanka (Séville), Anatoli Tymoshchuk (Kairat), Maksym Malyshev Taras Stepanenko, Viktor Kovalenko (Shakhtar Donetsk), Yevgen Shakhov, Ruslan Rotan,(Dnipro Dnipropetrovsk), Oleg Gusyev, Sergiy Rybalka, Denys Garmash, Sergiy Sydorchuk, Andrei Yarmolenko (Dynamo Kiev), Oleksandr Zinchenko (Ufa), Oleksandr Karavayev, Ivan Petryak (Zorya Lugansk).

Ligne offensive : Artem Kravets (Stuttgart), Roman Zozulya (Dnipro Dnipropetrovsk), Pylyp Budkivskyi (Zorya Lugansk).

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :