Liste de la Turquie : pré-liste de 31joueurs

Fatih Terim a livré 31 noms dans sa pré liste de la Turquie pour l’Euro 2016. La sélection turque s’appuiera sur l’expérience de son capitaine Arda Turan (87 sélections) qui évolue au FC Barcelone où il a peu joué cette saison.

Autre joueur évoluant dans un grand club pour ce liste de joueurs Turcs pour l’Euro 2016 avec Hakan Calhanoglu de Leverkusen, sera à 22 ans, l’autre joueur vedette de l’équipe Turque. Il a fait pour l’instant toute sa carrière en Allemagne où il est né, mais il a choisi de jouer pour la Turquie, son pays d’origine. Il est notamment attendu pour tirer les coups francs. Longtemps titulaire dans les cages turques, Volkan Dermirel ne figure pas dans la liste. Il est remplacé à ce poste par Volkan Babacan qui évolue à Istamboul. Mevlut Erding, l’attaquant de Guingamp, fait également partie de cette liste de la Turquie pour l’Euro 2016.
Le sélectionneur Turc, Fatih Terim vise rien d’autre que la victoire finale bien que figurant dans le Groupe D , avec l’Espagne, la République Tchèque et la Croatie.

Tout sur la Turquie à l’Euro 2016

Les coéquipiers de Mevlut Erding entameront l’Euro 2016 par une confrontation délicate face à la Croatie planifiée le dimanche 12 juin 2016 à 15h00 au Parc des Princes. (Diffusion Turquie – Croatie sur TF1)
Afin de suivre au mieux les coéquipiers d’Arda Turan, Euro2foot propose de découvrir le calendrier de l’Euro 2016 groupe D de la Turquie complété par le listing des résultats des matches et le classement du Groupe D comprenant également l’Espagne, la République Tchèque et la Croatie.
Pour être totalement complet, une assistance au pronostic Euro 2016 est suggérée lors de cette compétition par les journalistes d’Euro2foot sur les matches de l’Equipe nationale Turque.

Les 31 joueurs de la liste de la Turquie à l’Euro 2016 :

Gardiens de but : Volkan Babacan (Medipol Basaksehir), Ali Sasal Vural (Eskisehirspor), Harun Tekin (Bursaspor),Onur Recep Kivrak (Trabzonspor)

Ligne défensive : Mehmet Topal (Fenerbahce), Gokhan Gonul (Fenerbahce), Sener Ozbayrakli (Fenerbahce), Caglar Soyuncu (Altinordu), Hakan Kadir Balta (Galatasaray), Caner Erkin (Fenerbahce), Semih Kaya (Galatasaray), Ismail Koybasi (Besiktas), Ahmet Yilmaz Calik (Genclerbirligi), Serdar Aziz (Bursaspor)

Milieux de terrain : Arda Turan (FC Barcelone), Selcuk Inan (Galatasaray), Yasin Oztekin (Galatasaray), Emre Mor (Nordsjaelland), Alper Potuk (Fenerbahce), Volkan Sen (Fenerbahce),Ozan Tufan (Fenerbahce)Oguzhan Ozyakup (Besiktas), Olcay Sahan (Besiktas), Gokhan Tore (Besiktas), Hakan Calhanoglu (Bayer Leverkusen), Mahmut Tekdemir (Medipol Basaksehir), Nuri Sahin (Borussia Dortmund)

Ligne offensive : Mevlut Erding (Guingamp), Burak Yilmaz (Beijing Guoan),Yunus Malli (Mayence), Cenk Tosun (Besiktas)

A propos de l'auteur Alain Festane

Alain Festane, Serial Blogeur, est auteur d'articles dédiés à l'actualité du football national et international. Alain Festane rédige notamment pour les sites : Actus-foot.fr, Euro2foot.com et bien d'autres sites... Passionnée par l’écriture et le football, Alain Festane est un professionnels freelance ayant également officié dans le milieu du magazine 4x4.

Suivez moi sur :