Liste des 23 de la Roumanie

Anghel Iordanescu a livré sa liste des 23 joueurs de la Roumanie pour l’Euro 2016. Cinq joueurs ne paticiperont pas à la compétition.

Invités, ils suivront tout de le reste du groupe en France. Le sélectionneur roumain a choisi de faire confiance au jeune  Nicolae Stanciu le milieu offensif du Steaua Bucarest. Considéré comme un futur talent, le joueur s’est distingué notamment en amical contre l’Espagne (0-0) en mettant à mal la défense de la Roja. La Roumanie, meilleure défense des phases éliminatoires, s’appuiera une nouvelle fois sur un bloc défensif difficile à bouger.

Tout savoir sur la Roumanie à l’Euro 2016

Premiers adversaires de l’Equipe de France, les Roumains entreront dans la compétition lors du match d’ouverture le 10 juin à 21h00 au Stade de France. (Diffusion France – Roumanie sur TF1)
Pour permettre aux nombreux supporter Roumains vivant dans l’hexagone de suivre l’Equipe nationale Roumaine lors de l’Euro, Euro2foot propose désormais le calendrier du Groupe de la France à l’Euro 2016 complété de l’ensemble des résultats des rencontres des hommes d’Anghel Iordanescu ainsi que du classement du Groupe de l’Equipe de France pour la phase de qualification au huitièmes de finale de l’euro 2016.
Concernant nos amis parieurs, lors de cette compétition, Euro2foot propose une rubrique pronostics de l’Euro 2016 sur les matches de la Roumanie.

La liste de la Roumanie pour l’Euro 2016 :

Gardiens de but : Ciprian Tătăruşanu (Fiorentina), Silviu Lung (Astra Giurgiu) Costel Pantilimon (Watford). 

Ligne défensive : Cosmin Moţi (Ludogorets), Cristian Săpunaru (Pandurii Târgu Jiu), Vlad Chiricheş (Napoli), Valerică Găman (Astra Giurgiu), Alexandru Matel (Dinamo Zagreb), Dragoş Grigore (Al-Sailiya), Răzvan Raţ (Rayo Vallecano), Steliano Filip (Dinamo Bucureşti)

Milieux de terrain : (Steaua Bucureşti), Mihai Pintilii (Steaua Bucureşti), Ovidiu Hoban (Hapoel Beer Sheva), Andrei Prepeliţă (Ludogorets), Gabriel Torje (Osmanlıspor), Alexandru Chipciu (Steaua Bucureşti), Lucian Sânmărtean (al-Ittihad), Adrian Popa (Steaua Bucureşti)

Ligne offensive : Claudiu Keșerü (Ludogorets), Bogdan Stancu (Gençlerbirliği), Florin Andone (Córdoba), Denis Alibec (Astra Giurgiu)

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :