Liste du Pays de Galles : en attendant Gareth Bale

C’est sans le nom de son joueur fétiche, Gareth Bale que Chris Coleman a livré une pré liste du Pays de Galles pour l’Euro 2016.

La star Galloise doit jouer le 28 mai la finale de la Ligue des Champions avec le Real et ne fera pas le stage de préparation avec l’équipe nationale du 24 au 29 mai. Il rejoindra sa sélection, basée à Dinard pendant l’Euro. Le Pays de Galles est dans le groupe B avec l’Angleterre, la Russie et la Slovaquie. Chris Coleman dévoilera au plus tard le 31 mai les 23 joueurs de sa liste du Pays de Galles pour l’Euro 2016. Les Gallois débutent leur préparation en Algarve au Portugal. Le sélectionneur Gallois espère toujours le rétablissement de Joe Ledley, blessé depuis le 7 mai dernier face à Stoke City.

Tout sur le Pays de Galles à l’Euro 2016

Le choc face à l’Angleterre aura lieu à Lens le 16 juin prochain. Les hommes de Chris Coleman disputeront leur premier match de l’Euro face à la Slovaquie le samedi 11 juin 2016 à 18h00 au Stade Matmut Atlantique de Bordeaux. (Diffusion Pays de Galles – Slovaquie sur Bein1)
Afin de suivre le cheminement du Pays de Galles dans cet Euro, Euro2foot offre la possibilité de consulter le calendrier du Groupe B de l’Euro 2016 complété par les résultats des confrontations et le classement du Groupe du Pays de Galles actualisé à la suite de chaque match.
La rédaction propose également une rubrique prono Euro 2016 sur l’ensemble des rencontres Galloises.

La Pré-liste Galloise pour l’Euro 2016 :

Gardiens de but : Daniel Ward (Liverpool) , Wayne Hennessey (Crystal Palace), Owain Fon Williams (Inverness)

Ligne défensive : Ashley Williams (Swansea),Paul Dummett (Newcastle), James Chester (West Bromwich Albion), James Collins (West Ham United), Chris Gunter (Reading), Adam Matthews (Sunderland), Neil Taylor (Swansea), Adam Henley (Blackburn Rovers), Jazz Richards (Fulham) , Ben Davies (Tottenham)

Milieux de terrain : Andy King (Leicester) Joe Ledley (Crystal Palace), David Vaughan (Nottingham Fo, Joe Allen (Liverpool), rest), Emyr Huws (Wigan), Jonathan Williams (Crystal Palace), David Edwards (Wolverhampton), George Williams (Fulham), Aaron Ramsey (Arsenal)

Ligne offensive : Sam Vokes (Burnley), Wes Burns (Bristol), David Cotterill (Birmingham), Hal Robson-Kanu (Reading), Tom Lawrence (Leicester), Simon Church (Milton Keynes), Tom Bradshaw (Walsall)

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d'articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l'Horlogerie de Luxe à l'Automobile. Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :