Ils vont manquer l’Euro 2016

A un mois du début de la compétition et à l’approche de la fin des championnats nationaux et de la finale de la Ligue des Champions et de l’Europa League, une petite liste des joueurs qui vont manquer l’Euro 2016.

Tous les joueurs redoutent la blessure qui viendrait gâcher leur participation au Championnat d’Europe… Pour certains, malheureusement leur absence est déjà acquise. Voici la liste de ceux qui vont ou dervaient manquer l’Euro.

Des absences dans la plupart des équipes

Toutes les sélections sont concernées mais certaines sont plus durement touchées, en raison de l’importance du joueur. C’est le cas de l’Italie qui se passera de son atout technique numéro un en la personne de Marco Verratti. Le milieu du PSG souffre d’une pubalgie qui a empoisonné sa saison. La décision de se faire opérer a été annoncée vendredi 6 mai par son club. Il devrait rejoindre le Qatar pour y subir une opération menée conjointement par une équipe de médecins franco-allemand. Son indisponibilité sera d’environ huit semaine et dépasse les premières rencontres de la Squadra au calendrier de l’Euro 2016. La Squadra devra se passer en outre de Claudio Marchisio. Le joueur de la Juventus a été victime le 17 avril dernier d’une rupture des ligaments croisés lors du match opposant la Juve à Palerme.

Côté anglais, Alex Oxlade-Chamberlain, joueur d’Arsenal manquera l’Euro en raison d’une blessure au genou. Blessé à multiples reprises depuis le mois de janvier, le joueur d’Arsène Wenger serait out pour au moins 8 semaines. Son coéquipier en club, Danny Welbeck blessé lors du choc entre Arsenal et Manchester City dimanche dernier, a de fortes chances malheureusement de le suivre, les premiers examens semblant indiquer que le ménisque latéral droit serait touché.

Décidément le genou est le mal qui touche le plus les footballeurs. C’est le cas encore pour le joueur allemand Ilkay Gûndogan qui s’est disloqué la rotule à l’entraînement avec le Borussia Dortmund. Chez nos voisins belges, on enregistre l’absence de Vincent Kompany blessé lors de la rencontre de Champions League entre le Real et City. Le joueur sera opéré prochainement et sera absent 4 mois.
Les blessures n’ont pas forcément toutes lieu sur le terrain et c’est d’autant plus rageant pour les intéressés. C’est le suédois Albin Ekdal qui illustre l’exemple, avec des coupures au dos suite à une chute sur du verre dans … une boite de nuit. Sa participation à l’Euro est très compromise.

Chez les Bleus des absences non prévues pas que pour blessures

Benoit Trémoulinas doit être opéré du genou suite à la rupture du ménisque contractée lors de la rencontre en Europa League. Son indisponibilité serait d’un mois, ce qui le priverait de l’Euro même si sa sélection n’était pas acquise. Plus problématique encore pour Didier Deschamps, la suspension probable de Mamadou Sakho par l’UEFA suite à son contrôle positif. Écarté par son club, le joueur de Liverpool n’a pas contesté les échantillons d’analyse. Son absence pénalise l’Equipe de France d’autant que les candidats en défense sont loin d’être évidents en dehors de la présence quasi certaine de Varane, Koscielny, Evra et Sagna. Jeremy Mathieu en est l’exemple type, lui qui vient tout juste de se remettre de sa blessure au ménisque et qui postule désormais sans l’assurance d’échapper à une rechute.

Alors que la liste des 23 de Didier Deschamps serait dévoilée dans deux jours, nous profitions de l’occasion pour proposer une découverte de la rubrique résultat de l’Equipe de France à l’Euro 2016.

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d'articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l'Horlogerie de Luxe à l'Automobile. Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :