Liste des Bleus face au Danemark

Equipe France Danemark 2015

Équipe de France : retour de Diarra et arrivée d’Aréola

En dévoilant les noms des joueurs sélectionnés pour les matches France-Arménie et Danemark-France, Didier Deschamps a apporté de précieux enseignements pour l’Euro 2016. Le retour de Diarra marque la volonté de ne pas se passer d’un élément d’expérience dans une équipe de France en manque de leader et de joueurs ayant un vécu international majeur. L’équipe de France est relativement jeune en nombre de sélections et l’arrivée d’un trentenaire comme Lassana Diarra est un bonus évident surtout lorsque l’on voit le niveau actuel du néo marseillais. Son très bon début de saison et son envie de revenir chez les Bleus, ont convaincu le sélectionneur de le rappeler. Si Diarra produit avec les Bleus les mêmes prestations qu’il a en club, c’est peut-être la très bonne trouvaille de l’automne en vue de 2016.

Pas de sentiment pour Deschamps l’efficacité avant tout

L’arrivée d’Aréola au poste de troisième gardien, signe sans doute la fin de l’aventure Euro pour Stéphane Ruffier, peu enclin à se satisfaire de son rôle de remplaçant derrière Lloris et Mandanda. Didier Deschamps a révélé avoir eu un long entretien avec le portier stéphanois et en avoir tiré des conclusions. Aréola  profite aussi de la blessure de Benoit Costil. L’absence d’Alexandre Lacazette et de Dimitri Payet nous apprend deux choses. Le premier n’a pas de statut suffisant avec les Bleus pour être convoqué sans être en forme, à lui de retrouver le niveau qui était le sien la saison dernière.Quant à Payet, ce n’est peut-être pas son rendement qui est à mettre en cause au vu de ses bonnes prestations en Angleterre, mais plutôt son profil de jeu qui le prive de la sélection. Son avenir avec les Bleus a du plomb dans l’aile. On note le retour de Mamadou Sakho, qui a retrouvé du temps de jeu à Liverpool et qui profite de la blessure de Laurent Koscielny. Enfin le sélectionneur a révélé qu’il suivait les prestations d’Hatem Ben Arfa, étincelant avec Nice. Quant on connaît les rapports conflictueux qu’ont connus dans le passé, les deux hommes à l’OM, on peut être étonné mais c’est là un trait de caractère propre à Didier Deschamps. Pragmatique avant tout, il constituera l’équipe la plus compétitive selon lui , faisant fi du passé ou des états d’âme de certains.

La liste des Bleus pour France – Danemark :

Gardiens: Mandanda, Aréola, Lloris,
Défenseurs: Evra, M. Sakho, Trémoulinas, Jallet, Mangala, Sagna, Varane, K. Zouma
Milieux: Cabaye, L. Diarra, Schneiderlin, M, Sissoko, Matuidi, Pogba
Attaquants: Griezmann, Martial,Benzema, Giroud, Ntep, Valbuena

Retrouvez également le listing diffusion TV Euro 2016 sur les derniers matches des éliminatoires de la compétition ainsi que toutes les infos sur les prochains stades Euro 2016 en France.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :