Antonio Conte : Liste officelle des 23 pour l’Italie

La pré-liste d’Antonio Conte est assez éloignée de la liste des 23 italiens pour l’Euro 2016.

En effet, le sélectionneur avait choisi de ne pas convoquer dans sa liste de l’Italie pour l’Euro 2016 les joueurs encore concernés par une compétition avec leur club respectif. C’était le cas du joueur du PSG Thiago Motta, de Gianluigi Buffon le gardien titulaire de la squadra, de Matteo Darmian et de Giogio Chellini. Il avait appelé dans un premier temps 7 joueurs n’ayant encore jamais été sélectionnés. Daniele de Rossi fait son retour pour compenser le forfait de Verratti au contraire de Pirlo qui a probablement tiré un trait sur la sélection.

Tout sur l’Italie à l’Euro 2016

Les coéquipiers de Ciro Immobile entameront l’Euro 2016 par une confrontation explosive avec les Diables Rouges programmée le lundi 13 juin 2016 à 21h00 au Stade Parc OL de Lyon. (Diffusion Belgique – Italie sur M6)
Afin de suivre l’évolution de la Squadra Azzura 2016 en France, Euro2foot propose de découvrir le calendrier du Groupe de l’Italie à l’Euro 2016 complété par le tableau des résultats des rencontres et le classement du Groupe E de la Poule la plus relevée de l’Euro.
Egalement, suivez le pronostic Euro 2016 de la rédaction sur les matches de l’Equipe d’Italie.

La liste des 23 joueurs Italiens pour l’Euro 2016 :

Gardiens de but : Federico Marchetti (Lazio Roma), Gianluigi Buffon (Juventus Turin), Salvatore Sirigu (Paris), 

Ligne défensive : Andrea Barzagli (Juventus Turin), Angelo Ogbonna (West Ham), Leonardo Bonucci (Juventus Turin), Giorgio Chiellini (Juventus Turin)

Milieux de terrain : Marco Parolo (Lazio Roma), Thiago Motta (PSG), Daniele De Rossi (AS Roma), Stefano Sturaro (Juventus Turin), Alessandro Florenzi (AS Roma), Emanuele Giaccherini (Bologne), Antonio Candreva (Lazio Roma), Matteo Darmian (Manchester United), Mattia De Sciglio (Milan), Federico Bernardeschi (Fiorentina), Stephan El Shaarawy (AS Roma)

Ligne offensive : Simone Zaza (Juventus Turin), Éder (Inter), Lorenzo Insigne (Naples), Graziano Pellè (Southampton), Ciro Immobile (Torino)

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :