Liste des Bleus : confiance aux mondialistes

Liste des Bleus

Didier Deschamps vient de communiquer depuis le siège de la FFF, la Liste des bleus pour France – Espagne et Serbie – France. Comme on s’y attendait, la plupart des joueurs présents lors du quart de finale contre l’Allemagne (dernier match des bleus) ont été reconduits.

Olivier Giroud, fracture du pied, est logiquement absent. Pour le remplacer le sélectionneur a fait appel au lyonnais Alexandre Lacazette. André Pierre Gignac, auteur d’un début de saison performant avec trois buts en trois matches, n’a pas été retenu. L’Euro 2016 est peut-être en train de s’éloigner pour le Marseillais. Loïc Rémy a lui été rappelé et pourrait profiter de l’absence de Giroud, pour marquer les esprits. A ses côtés on retrouve Karim Benzéma en chef de file suivi d’Antoine Griezmann, et de Rémy Cabella. Steve Mandanda réintègre l’équipe de France aux côtés d’Hugo Lloris et Stéphane Ruffier. Rien ne dit si la hiérarchie des gardiens a changé au profit du stéphanois qui deviendrait numéro deux derrière l’inamovible Lloris. En défense on retrouve la charnière du Brésil avec Ravane, Sakho et Koscielny en doublure. Les deux cadres de l’équipe de France ne sont pas titulaires actuellement dans leur club. Leur situation délicate, n’a pour l’instant aucun impact sur leur présence avec les bleus. Leur temps de jeu dans leur championnat respectif, sera scruté à l’avenir, ce qui pourrait avoir des conséquences sur le long terme avec les bleus. Sur les côtés de la défense, sont convoqués Mathieu Debuchy, Patrice Evra, Lucas Digne, Eliaquim Mangala et Bacary Sagna.
Mathieu Valbuena garde lui aussi la confiance du sélectionneur. Son exil dans le championnat russe, moins médiatique mais qui au passage passe devant la France en coefficient UEFA, ne lui a pas porté préjudice. Il y réalise de plus d’excellents débuts. Au milieu on retrouve Yohan Cabaye, Paul Pogba, Blaise Matuidi, Moussa Sissoko, Rio Mavuba et Morgan Schneiderlin.

Le onze titulaire face à l’Espagne sera vraisemblablement celui qui sera aligné contre la Serbie. On rappelle que Serbie-France lance les hostilités pour le Championnat d’Europe 2016.

La Liste des joueurs de l’Equipe de France

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (OM), Ruffier (St-Etienne).
Défenseurs :
Patrice Evra (Manchester United), Bacary Sagna (Arsenal), Mamadou Sakho (Liverpool),Mangala (FC Porto), Lucas Digne (Paris SG), Raphaël Varane (Real), Mathieu Debuchy (Newcastle), Laurent Koscielny (Arsenal)
Milieux :
Paul Pogba (Juventus), Yohan Cabaye (Paris SG),Blaise Matuidi (Paris SG), Rio Mavuba (Lille), Moussa Sissoko (Newcastle), Morgan Schneiderlin (Southampton)
Attaquants :
Alexandre Lacaztte (Lyon), Karim Benzema (Real Madrid), Mathieu Valbuena (Moscou), Antoine Griezmann (Real Sociedad),Loïc Rémy (Newcastle), Remy Cabella (Montpellier)

Liste des bleus pour France-Espagne en Vidéo

A suivre dès aujourd’hui le programme des éliminatoires de l’Euro 2016 qui se déroule dès le 7 septembre jusqu’au 11 octobre 2015

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :