France – Espagne : la liste espagnole

liste espagnole

Vicente Del Bosque a dévoilé la liste espagnole pour le match France-Espagne du 7 septembre au Stade de France. Il est resté fidèle aux joueurs ayant disputé la Coupe du Monde au Brésil.

Malgré son élimination dés le le 1er tour, le sélectionneur de la Roja n’a pas bouleversé son équipe. Comme prévue, Xavi, David Villa, Xavi Alonso ne font plus parti de la sélection selon leur volonté d’arrêter leur carrière internationale. Le grand absent est Piqué qui a aussi perdu sa place de titulaire au Barça. Exit également Fernando Torres, qui n’a jamais vraiment convaincu. C’est une sélection légèrement remaniée qui affrontera les Bleus. Au poste de gardien, Iker Casillas répond présent, la petite nouveauté est l’arrivée de son alter égo de l’Espanyol Kiko Cassila. En défense le taulier sera Sergio Ramos.
Au milieu du terrain on retrouve Andres Inesta, Sergio Busquets, Cesc Fabregas. En attaque l’homme en forme sera Diego Costa, qui aligne les buts actuellement avec Chelsea. Il sera épaulé par Pedro Rodriguez et Paco Alacer. Quant au prodige de 19 ans du FC Barcelone, Munir El Haddadi, qui possède la double nationalité espagnole et marocaine, il est absent de la liste mais convoqué avec la sélection espagnole des " moins de 21 ans".

La Liste des joueurs de l’Equipe d’Espagne

Gardiens : Casillas (Real Madrid), Casilla (Espanyol Barcelone), De Gea (Manchester United)
Défenseurs : Sergio Ramos (Real Madrid), Carvajal (Real Madrid), Juanfran (Atlético Madrid), San José (Athletic Bilbao), Albiol (Naples), Bartra (Barcelona), Jordi Alba (Barcelona), Azpilicueta (Chelsea)
Milieux : Busquets (Barcelone), Cazorla (Arsenal), Fabregas (Chelsea), Iturraspe (Athletic Bilbao), Pedro (Barcelone), Isco (Real Madrid), Silva (Manchester City), Iniesta (Barcelone), Koke (Atlético Madrid)
Attaquants : Diego Costa (Chelsea), Raúl García (Atlético Madrid), Paco Alcácer (Valence)

Un match de préparation pour l’Espagne qui devra par la suite affronter la Biélorussie, le Luxembourg, la Macédoine, la Slovaquie et L’Ukraine pour se qualifier pour l’UEFA Euro 2016 en France.
A découvrir le calendrier Euro 2016 du Groupe de L’Espagne avec des rencontres qui se déroulent du 08 septembre jusqu’au 12 octobre 2015.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :