Liste de l’Espagne : sans Isco ni Saul Niguez

Vincente del Bosque vient de dévoiler une liste de 25 joueurs Espagnols pour l’Euro 2016. Les deux absents de marque et c’est une surprise, sont Fernando Torres et Diego Costa.

Il leur a été préféré Alvaro Morata l’attaquant de la Juve et Aritz Aduriz ( Bilbao). Le joueur de Chelsea est, il vrai, handicapé par une gêne à la cuisse et sa participation était incertaine. La vraie surprise, c’est de se passer de Torres et Saul Niguez finalistes avec l’Atlético de la finale de Ligue des Champions. A 32 ans, Torres, qui a marqué avec l’Espagne lors des deux finales victorieuses de l’Euro (2008 et 2012) vit un tournant dans sa carrière internationale avec la Roja. Il ne sera pas le seul à louper l’Euro 2016 car seront également absents le mancunien Juan Mata, le munichois Javi Sanchez, le Gunner Santi Cazorla, le vainqueur de la champions League Isco ainsi que le Barcelonais Sergi Roberto.

Enfin la liste définitive de l’Espagne pour l’Euro 2016

La liste définitive de l’Espagne est connue depuis le 31 mai. Les coéquipiers de Sergio Ramos entameront l’Euro par un match programmé le lundi 13 juin 2016 à 15h00 face à la République Tchèque au Stadium de Toulouse. (Diffusion Espagne – République Tchèque sur Bein 1)

Tout sur l’Espagne à l’Euro 2016

Afin de suivre au mieux la Roja, Euro2foot propose de découvrir le calendrier du Groupe D de l’Euro 2016 ainsi que les résultats et classement du Groupe de l’Espagne lors de cette phase de poule.

Officiel, la liste des 23 joueurs de l’Espagne pour l’Euro 2016 :

Gardiens de but : David De Gea (Manchester United), Iker Casillas (Porto), Sergio Rico (Séville)

Ligne défensive : Sergio Ramos (Real), Jordi Alba, Gerard Piqué, Marc Bartra (Barça), Dani Carvajal (Real), Cesar Azpilicueta (Chelsea), Juanfran (Atletico Madrid)

Milieux de terrain : Sergio Busquets, Andres Iniesta (Barça), Bruno Soriano (Villarreal), David Silva (Manchester City), Mikel San José (Athletic Bilbao), Koke, Cesc Fabregas (Chelsea), Thiago Alcantara (Bayern)

Ligne offensive : Aritz Aduriz (Athletic Bilbao), Nolito (Celta Vigo), Lucas Vazquez (Real), Pedro Rodriguez (Chelsea), Alvaro Morata (Juventus).

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :