Liste des Bleus face au Brésil

Liste des Bleus face au Brésil 2015

Lors de la conférence de presse organisée ce jeudi à Mont-Rouge dans le siège du Crédit Agricole , un des sponsors de l’Equipe de France, le sélectionneur Didier Deschamps a dévoilé la liste des Bleus retenus pour France – Brésil le 26 mars au Stade de France et France-Danemark le 29 au stade Geoffroy Guichard à Saint-Etienne..

Liste des Bleus: des retours et sélection de Fékir et de Zouma

Didier Deschamps a élargi modérèment son groupe en faisant appel à Nabil Fekir en lieu et place d’André Pierre Gignac, et à Kurt Zouma. La sélection de l’attaquant lyonnais met fin provisoirement au débat quant au choix du pays dans lequel le joueur souhaite évoluer. On se rappèle des hésitations et des revirements qui ont fait l’actualité ces dernières semaines, d’un joueur en pleine réussite actuellement . Avec cette sélection, Didier Deschamps trés pragmatique se donne une alternative intéressante dans l’optique du calendrier Euro 2016 sans doute chargé. Les deux rencontres étant des matches amicaux, le joueur a encore de toutes les façons la possibilité de choisir plus tard d’évoluer pour la sélection algérienne actuellement sous la direction de Christian Gourcuff.

Au niveau des retours on note la présence en défense centrale de Mamadou Sakho et de Laurent Koscielny. Benoit Trémoulinas n’a pas été oublié par le sélectionneur et fait son retour dans une défense qui voit arriver l’athlétique joueur de Chelsea Kurt Zouma. Olivier Giroud remis de ses blessures et qui flambe avec Arsenal revient au poste d’attaquant. Alexandre Lacazette a de nouveau été retenu. Le lyonnais semble maintenant avoir une longueur d’avance sur André Pierre Gignac grand perdant cette liste des Bleus. Son coéquipier marseillais Dimitri Payet a été retenu et ne fait pas les frais du retour de Giroud et de l’arrivée deFékir. Il glisse dans les appelés en milieu de terrain, ce qui confirme la confiance que lui porte le sélectionneur de l’Equipe de France.

Paul Pogba qui s’est blessé en Ligue des Champions avec la Juventus est absent, tout comme Yohan Cabaye pour les mêmes raisons. Maxime Gonalons et Geoffrey Kondogbia profitent de ces deux absences. Le monégasque revient en forme à l’image de ses performances avec l’AS Monaco en Ligue des Champions. Lucas Digne peu utilisé dans son club par Laurent Blanc, n’est pas présent dans la liste. La hiérarchie à ce poste sera à n’en pas douter une des interrogations à l’avenir jusqu’à ce qu’un joueur sorte du lot. Concernant le poste de gardien pour ces matches de préparation à l’Euro 2016, la hiérarchie est clairement définie avec le trio Lloris, Mandanda, Ruffier, le marseillais auteur d’une saison de très haut niveau s’est imposé de façon nette au poste de numéro deux, derrière l’inamovible Hugo Lloris.

La Liste des bleus

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Stéphane Ruffier (ASSE)
Défenseurs : Raphaël Varane (Real Madrid), Benoit Tremoulinas (Séville), Christophe Jallet (Lyon), Kurt Zouma (Chelsea), Patrice Evra (Juventus Turin), Laurent Koscielny (Arsenal), Bacary Sagna (Manchester City)
Milieux de terrain : Blaise Matuidi (Paris SG), Moussa Sissoko (Newcastle), Maxime, Gonalons (OL), Dimitri Payet (Marseille), Morgan Schneiderlin (Southampton), Geoffrey Kondogbia (Monaco)
Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Antoine Griezmann (Atletico Madrid), Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou), Olivier Giroud (Arsenal), Alexandre Lacazette (Lyon), Nabil Fekir (OL).

A suivre dès aujourd’hui le programme Euro 2016 à la télévision à partir du 27 mars 2015 pour la quatrième phase des éliminatoires.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :