Liste des Bleus face au Portugal

En annonçant sa Liste des Bleus face au Portugal le 4 septembre à Lisbonne ainsi que celle face à la Serbie le 7 septembre à Bordeaux , Didier Deschamps a rappelé implicitement qu’il n’y aurait pas de passe droit pour figurer à l’Euro 2016, et que ceux qui n’auront pas de temps de jeu suffisant en club comme ceux qui ne l’auront pas satisfait suffisamment de part leur qualité de jeu, devront faire un croix sur la sélection.

Deux absents de la liste de l’équipe de France face au Portugal dévoilée hier symbolisent cet état de fait. Il s’agit de Mamadou Sakho souvent sur le banc à Liverpool et de l’ex marseillais Dimitri Payet qui découvre la Premier League. Auteur d’un gros premier match face à Arsenal, il n’a pas semble-t-il renouvelé la même prestation lors des deux rencontres suivantes qui ont été supervisées par le sélectionneur et son staff.

Une arrivée qui montre que la porte n’est pas fermée

Outre Sakho et Payet, seront absents également Alexandre Lacazette, Maxime Gonalons, Paul George N’Tep pour blessure. La nouveauté est l’arrivée du jeune attaquant de l’AS Monaco Anthony Martial trés convaincant en club et dont le profil de perforateur plaît beaucoup au sélectionneur de l’Equipe de France. L’arrivée de Martial montre bien que la porte n’est pas fermée et que d’ici le début des matchs du calendrier de l’Euro 2016 puisque des places peuvent se libérer. En défense pas de changement avec la présence de Patrice Evra, Laurent Koscielny , Bacary Sagna, Benoit Tremoulinas, Elaquim Mangala et Raphaël Varane. On note le retour de Kurt Zouma qui a la confiance de Mourinho à Chelsea. Pas de Kurzawa ni de Lucas Digne.
En attaque outre l’arrivée de Martial on retrouve Karim Benzema, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Mathieu Valbuena et Nabil Fekir qui fait son trou en douceur chez les Bleus avec une 3ème cape consécutive.

Liste des Bleus complète face au Portugal

Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Stéphane Ruffier
Défenseurs : Mathieu Debuchy, Patrice Evra, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Bacary Sagna, Benoît Tremoulinas, Raphaël Varane, Kurt Zouma
Milieux de terrain : Yohan Cabaye, Geoffrey Kondogbia, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Morgan Schneiderlin, Moussa Sissoko
Attaquants : Karim Benzema, Nabil Fekir, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Anthony Martial, Mathieu Valbuena

Aussi

La prochaine étape pour l’équipe de France dans son Euro se déroulera en fin d’année avec le tirage des groupes de l’Euro 2016 qui se déroulera dans la capitale Française. Toutes les rencontres des éliminatoires de l’euro 2016 diffusées sur les chaines françaises sont listées sur le programme TV Euro 2016 du blog.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :