Liste des Bleus pour France-Allemagne

Les matches amicaux se poursuivent pour l’Equipe de France avec cette fois-ci deux gros chocs contre des équipes qualifiées pour l’Euro 2016 et qui font figures de favoris pour le Championnat d’Europe. L’Allemagne Championne du monde en titre se déplacera au Stade de France le 13 novembre, et l’Angleterre vainqueur de tous ses matches de qualification accueillera les Bleus à Londres le 17 novembre.

Retour de Gignac et de Ben Arfa, arrivée de Coman

Avec les absences conjuguées de Karim Benzema et de Mathieu Valbuena pour les raisons que l’on sait, la liste des Bleus a réservé quelques surprises. Ce sont d’abord les retours de deux anciens marseillais, Hatem Ben Arfa étincelant avec l’OGCN et André Pierre Gignac dont le départ au Mexique n’a pas altéré sa réussite devant le but en continuité de son excellente dernière saison à l’OM. Ben Arfa marque un peu le pas avec Nice depuis 3 matches, il aura l’occasion en deux rencontres de prestige de montrer ses capacités à faire partie de l’aventure Européenne de 2016. Quant à Gignac, son retour assez improbable, est un signe que lance Didier Deschamps à Alexandre Lacazette. Le niveau actuel du lyonnais, insuffisant aux yeux du sélectionneur, le prive cette fois-ci de la sélection. Gignac peut être une alternative en attaque, dans le cas où Lacazette n’arrive pas à être de nouveau très performant, voire en cas d’absence prolongée de Benzema. L’autre surprise est l’arrivée de Kingsley Coman, en provenance du Bayern de Munich où il réalise un excellent début de saison. On notera le retour au poste de troisième gardien du caennais Benoît Costil.

La liste des Bleus pour France – Allemagne :

Gardiens: Benoît Costil, Hugo Lloris, Steve Mandanda
Défenseurs: Luca Digne, Patrice Evra, Christophe Jallet, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Bacary Sagna, Mamadou Sakho, Raphaël Varane
Milieux: Yohan Cabaye, Lassana Diarra, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Morgan Schneiderlin, Moussa Sissoko
Attaquants: Hatem Ben Arfa, Kingsley Coman, André-Pierre Gignac, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Anthony Martial

Retrouvez également le programme TV et la diffusion TV Euro 2016 des matches de barrages ainsi que toutes les informations sur tous les stades Euro 2016 en France.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :