Liste des Bleus face à la Suède

Liste des Bleus face à la suede

Didier Deschamps a communiqué depuis le siège de la Fédération française de football la liste des joueurs convoqués pour la rencontre du 14 novembre à Rennes ( France-Albanie) et celle du 18 novembre au stade Vélodrome ( France-Suède).

Lacazette de retour, les Espoirs encore loin du banc

Quatre joueurs font leur retour en sélection. Il s’agit d’Alexandre Lacazette, Loic Perrin, Benoit Tremoulinas, et de Josuha Guilavogui. Ces joueurs faisaient parti de la liste des réservistes pour la Coupe du Monde. Jérémy Mathieu et Loïc Rémy sont absents en raison de leur blessure. Rémi Cabella fait quant à lui les frais de sa méforme en club et ne figure pas sur la liste de Deschamps. Benoit Costil est reconduit comme troisième gardien, il bénéficie du forfait de Stéphane Ruffier qui continue à garder son poste à Saint-Etienne mais profitera de la mini trève pour soigner sa cicatrisation. Autres absents pour blessure pour ces deux rencontres : Laurent Koscielny, Mathieu Debuchy, Mamadou Sakho, Patrice Evra et Olivier Giroud. A la question de savoir si Layvin Kurzawa serait appelé avec les A, la réponse du sélectionneur est sans équivoque :"Je n’avais pas envie de promouvoir un membre de l’équipe Espoirs après le match face à la Suède". Les Kurzawa, Thauvin et autres Imbulla devront patienter encore un peu et surtout démontrer à Didier Deschamps qu’ils méritent leur sélection avec les A. Le marseillais André Pierre Gignac convainquant lors de sa précédente sélection est reconduit avec les Bleus pour ce match de préparation à l’Euro 2016 français.

Pour le reste pas de surprise, même Yohan Cabaye loin de son meilleur niveau fait parti du groupe. Zlatan Ibrahimovic fait parti de la sélection suédoise et devrait sauf blessure être du rendez-vous au Vélodrome.

La Liste des bleus

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Benoit Costil (Rennes)
Défenseurs : Raphaël Varane (Real Madrid), Jérémy Mathieu (Barcelone), Lucas Digne (Paris SG), Patrice Evra (Juventus Turin), Christophe Jallet (LYON), Laurent Koscielny (Arsenal), Eliaquim Mangala (Manchester City), Bacary Sagna (Manchester City)
Milieux de terrain : Blaise Matuidi (Paris SG), Paul Pogba (Juventus Turin), Moussa Sissoko (Newcastle), Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou), Yohan Cabaye (Paris SG),Morgan Schneiderlin (Southampton), Josuha Guilavogui (Wolfsburg)
Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Antoine Griezmann (Atletico Madrid), André-Pierre Gignac (Marseille), Dimitri Payet (Marseille), Alexandre Lacazette (Lyon) .

A suivre dès aujourd’hui le programme Euro 2016 à la télévision du 14 novembre jusqu’au 16 novembre 2014 pour la troisième phase des éliminatoires.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :