La liste des 23 de la Belgique

Le sélectionneur des Diables rouges, Marc Wilmots a dévoilé la liste des 23 joueurs Belges pour l’Euro 2016.

En l’absence de leur capitaine Vincent Kompany forfait, c’est Jason Denayer qui a été choisi pour lui succéder en défense centrale. Les défenseurs Nicolas Lombaerts (Zenith Saint-Petersbourgh) et Dedryck Boyata (Celtic Glasgow) ont du quitter la liste des 23 de la Belgique à l’Euro 2016 à la suite de blessures et seront remplacés par le défenseur du RC Genk Christian Kabasele.

Batshuayi, est sélectionné

La surprise est venue de la liste des attaquants avec trois joueurs retenus au lieu des deux prévus. Il s’agit du Marseillais Michi Batshuayi, de Benteke, et de Romelu Lukaku . Le sélectionneur belge a expliqué son choix en mettant en avant les profils différents des trois joueurs et en précisant que Kevin De Bruyne s’installerait au poste de numéro 10. La présence de Batshuayi est justifiée selon Wilmots par le fait que l’Olympien ait beaucoup progressé et qu’il soit un véritable buteur. Yannick Carrasco, Eden Hazard, Dries Mertens et Divock Origi complètent la liste des attaquants, un secteur qui selon Wilmots a besoin d’être fourni en raison des blessures qui le concerne davantage lors d’une compétition.

Les coéquipiers de Thibaut Courtois entameront l’Euro par un choc le lundi 13 juin 2016 à 21h00 face à l’Italie à l’OL Park. (Diffusion TV Belgique – Italie sur M6)

Tout sur la Belgique à l’Euro 2016

Afin de suivre au mieux les Diables Rouges, Euro2foot propose de découvrir le calendrier du Groupe E de l’Euro 2016 ainsi que le classement et résultats du Groupe de la Belgique lors de cette phase de groupe.

Officiel, la liste des 24 joueurs de la Belgique pour l’Euro 2016 :

Gardiens de but : Thibaut Courtois (Chelsea), Simon Mignolet (Liverpool) , Jean-François Gillet (Malines)

Ligne défensive : Toby Alderweireld (Tottenham), Jason Denayer (Galatasaray), Jan Vertonghen (Tottenham), Thomas Vermaelen( Barcelone) , Jordan Lukaku (Ostende), Björn Engels (Bruges), Christian Kabasele (RC Genk), Thomas Meunier (Bruges)

Milieux de terrain : Moussa Dembélé (Tottenham),  Eden Hazard (Chelsea), Kevin De Bruyne (Manchester City), Radja Nainggolan (AS Rome), Dries Mertens (Naples), Yannick Carrasco (Atletico Madrid),  Marouane Fellaini (Manchester United), Axel Witsel (Zenith Saint-Petersbourgh), Divock Origi (Liverpool)

Ligne offensive : Mitchy Batshuayi (Marseille), Christian Benteke (Liverpool), Romelu Lukaku (Everton).

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :