Liste des 23 de l’Equipe de France

Le sélectionneur Didier Deschamps vient de dévoilé la liste des 23 joueurs de l’Equipe de France pour l’Euro 2016 avec son lot de surprises comme à l’accoutumée pour ces compétitions internationales.

La principale surprise provient de l’absence d’Hatem Ben Arfa de la liste des 23 joueurs de l’Equipe de France pour l’Euro 2016 sélectionnés par Didier Deschamps, mais le Nissart intègre tout de même la liste des 8 réservistes. Le Niçois conserve tout de même une chance de jouer l’Euro comme l’a rappelé Didier Deschamps puisque 2 réservistes avaient intégré les Bleus lors de la Coupe du Monde 2014. La composition du groupe de 23 joueurs de l’Equipe de France proposé par Didier Deschamps ne comporte pas d’autre surprise. Christophe Jallet bénéficie du forfait de Mathieu Debuchy, Adil Rami celui de Raphael Varane et Samuel Umtiti du forfait de Jéremy Mathieu, Morgan Schneiderlin du forfait de Lass diarra alors que Kevin Gameiro, Alphonse Aréola, Alexandre Lacazette, Adrien Rabiot ou encore Djibril Sidibé restent pour le moment avec Hatem Ben Arfa sur la liste des réservistes. Didier Deschamps a également évoqué Valbuena dont la saison est compliquée par les blessures et l’affaire de la sextape/Benzema.

Les coéquipiers de Steve Mandanda entameront l’Euro par un choc le vendredi 10 juin 2016 à 21h00 face à la Roumanie au Stade de France. (Diffusion TV France – Roumanie sur TF1)

Tout sur les bleus à l’Euro 2016

Afin de suivre au mieux les Bleus, Euro2foot propose de découvrir le calendrier du Groupe A de l’Euro 2016 ainsi que le classement et résultats du Groupe de la France lors de cette phase de groupe.

La liste des 23 joueurs de l’Equipe de France pour l’Euro 2016 :

Gardiens de but : Benoît Costil, Hugo Lloris, Steve Mandanda

Ligne défensive : Lucas Digne, Patrice Evra, Christophe Jallet, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Bacary Sagna, Samuel Umtiti, Adil Rami

Milieux de terrain : Yohan Cabaye, Morgan Schneiderlin, Blaise Matuidi, Paul Pogba, N’Golo Kanté , Moussa Sissoko

Ligne offensive : Dimitri Payet, Kingsley Coman, André-Pierre Gignac, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Anthony Martial

Les réservistes

Alphonse Aréola, Hatem Ben Arfa, Kevin Gameiro, Alexandre Lacazette, Adrien Rabiot, Djibril Sidibé

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :