Les bleus butent sur l’Albanie, CR7 marque l’histoire

Ronaldo meilleur buteur

L’équipe de France bute sur l’Albanie, l’Allemagne se relance, Ronaldo marque l’histoire.

L’équipe de France a faillit se faire surprendre à Rennes par une étonnante formation albanaise. Menés 1 à 0 (40ème) les Bleus se sont réveillés avec l’entrée d’Antoine Griezmann qui a apporté beaucoup de percussion et a été logiquement récompensé en égalisant à la 70ème. Auparavant les coéquipiers de Lorik Cana, ont eu l’occasion de doubler la mise mais Hugo Lloris encore une fois impeccable hier soir sauvait l’équipe de France. Le duo Benzema-Lacazette n’a pas fonctionné dans cette disposition tactique. Le lyonnais était loin d’afficher les qualités qu’on lui connaît en Ligue 1. Ce ne sont pas les seuls tricolores à n’avoir pas brillé, une fois n’est pas coutume depuis le début de la campagne des matches amicaux. Paul Pogba, Mathieu Valbuena, n’ont pas eu leur rayonnement habituel. En l’absence de plusieurs titulaires blessés, leurs remplaçants avaient l’occasion de marquer des points. Il faudra attendre le match de mardi au Vélodrome contre la Suède pour avoir un avis plus prononcé sur leur apport, mais pour l’instant la hiérarchie est loin d’être bouleversée. Les point positifs sont la confirmation du talent de Griezmann et la bonne entrée en jeu de Kurzawa finalement convoqué et qui fêtait sa première sélection chez les A.

Dans le difficile Groupe D, l’Allemagne s’est imposée comme prévu face à la très modeste équipe de Gibraltar. Le score (4-0) n’a pas pour autant satisfait le sélectionneur Joachim Löw qui n’a pas apprécié la second mi temps de ses joueurs. Malgré tout les Allemands se replacent dans leur groupe. Les polonais continuent leur cavalier seul en tête ,vainqueurs de la Géorgie (4-0) . La Pologne confirme qu’elle possède une génération doréé très prometteuse pour l’UEFA Euro 2016.
Le Portugal s’est imposé face à l’Arménie. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Cristiano Ronaldo. Il devient par la même le meilleur buteur de l’histoire du Championnat d’Europe. Le Portugal revient à 1 point du Danemark leader du classement des éliminatoires de l’Euro 2016 du Groupe I,en ayant joué un match de moins.

Nouveau : sur ce lien la vidéo des stades de l’Euro 2016 !

La programmation des autres rencontre disponible sur le
programme TV Euro 2016 du site.

 

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :