Le Portugal et l’Irlande du Nord qualifiés

La seleção portugaise a décroché son passeport européen pour l’Euro 2016 Français qui débutera au mois de juin prochain.

L’équipe de Fernando Santos s’est imposée (1-0) à Braga face au Danemark, dans un match marqué par le but de la victoire et de la qualification inscrit par le monégasque João Moutinho à la 67ème minutes de jeu. Déjà Première du groupe I avant la rencontre, le seleção du Portugal se qualifie officiellement pour l’Euro 2016 grâce à João Moutinho. Trop souvent maladroits devant le but danois dans cette rencontre, les grenats n’ont rien laché pour décrocher enfin leur ticket pour l’Euro. Les coéquipiers de Poulsen peuvent néanmoins croire en une prochaine qualification grâce à la défaite de l’Albanie face à la Serbie.

L’Irlande du Nord qualification historique pour l’Euro 2016

Grâce à une victoire (3-1) à domicile sur la Grèce , l’Irlande du Nord a également décroché son passeport pour la France lors des matches de qualifications de ce jeudi soir.
Première historique de l’équipe Irlandaise, qui s’impose et se qualifie grâce à deux buts de Steven Davis skipper et un but de Josh Magennis.
Les Grecs ont réagi trop tardivement avec un but de Christos Aravidis qui ne changera rien au classement éliminatoires Euro 2016 de ce groupe F. En effet, le match nul entre la Roumanie(1-1) et la Finlande permet à l’Irlande du Nord de conserver la tête du groupe F avant de se rendre en Finlande, dimanche prochain.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :