La Croatie et la Turquie qualifiées pour l’Euro 2016

Victorieux face à l’Islande (1-0) à Konya, l’équipe nationale Turque décroche la troisième place du groupe "A" des éliminatoires de l’Euro 2016. Les Turcs, ont ainsi terminé leur campagne meilleurs troisièmes devant les Hongrois. Dans le même temps, La Croatie accroche la seconde place du groupe "H" et se qualifie également pour la suite de la compétition.

C’est en barrage que les turcs auraient du disputer leurs chances de qualification pour l’Euro 2016 suite à leur victoire tardive face à l’Islande. Mais en raison de la victoire du Kazakhstan (1-0) face à la Lettonie ce mardi soir, c’est l’équipe de Turquie qui s’octroie le titre de meilleurs troisièmes aux yeux et à la barbe des joueurs de l’équipe de Hongrie. Les Hongrois devront s’affranchir de barrages en compagnie de la Bosnie, le Danemark, la Norvège, l’Irlande, la Suède, la Slovénie et l’ Ukraine pour se qualifier directement pour le tirage des groupes de l’Euro 2016 en France.

Les Pays-Bas grand absent de l’Euro 2016

Les chances étaient infimes pour les Oranjes mais c’est désormais officiel, les coéquipiers de Robben ne disputeront pas l’Euro 2016 qui se déroulera en France l’été prochain. Cela faisait 20 ans que les néerlandais participaient aux phases finales des différents championnat d’Europe des Nations de football. Les Oranjes ont concédé une défaite à domicile (2-3) face à la République Tchèque et concluent cette campagne de qualification à la 4ème place du groupe "A" juste derrière les turcs.

Aussi

Les matches de barrages aller se disputeront les 12, 13, 14 novembre tandis que les matches retour auront lieu les 15, 16, 17 novembre.
A découvrir la liste des 20 équipes qualifiées pour l’Euro 2016 ainsi que le classement des groupes éliminatoires de l’Euro 2016 dans sa version définitive.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :