Le Hawk-Eye choisi par l’UEFA pour la Goal Line Technology

C’est la société Hawk-Eye qui vient d’être retenue pour la mise en œuvre de la Goal Line Technology pour l’Euro 2016.

L’annonce a été faite ce mardi par l’UEFA . Les dix stades de la compétition seront équipés du système leader, qui a fait ses preuves dans différentes championnats européens ( Premier League, Bundesliga, Série A…) . C’est le choix aussi de l’ATP qui l’utilise en tennis sur le circuit depuis plusieurs années. Cette technologie permettra de savoir si le ballon a réellement franchi en entier la ligne de but et influera directement sur le résultat Euro 2016, sur la crédibilité des arbitres.

La technologie Hawk-Eye

Pour l’Euro 2016, le Hawk-Eye utilisera 7 caméras pour chaque cage. Ces caméras sont généralement situées au niveau du toit du stade. Le système est capable de trouver le ballon même si uniquement une toute petite partie de celui-ci est visible dans l’image. Dés que le ballon aura franchi entièrement la ligne un signal sera envoyé sur la montre de l’arbitre en lui indiquant la mention Goal. Le Hawk-Eye permet de traquer le ballon même si uniquement 2 caméras sur 7 l’ont détecté. La boue ou la pluie sur le ballon n’affectent pas le procédé de détection, ni même le fait qu’un poteau ne soit pas complètement vertical. La montre de l’arbitre a été spécialement développée par Leikr pour le Hawk-Eye .

La Goal Line Technology sera utilisée en complément des cinq arbitres . Le choix de la société Hawk-Eye n’est pas une surprise pour une société qui fait référence en la matière et qui a été la première a recevoir la licence Fifa Goal Line Technology. A ce jour le système n’a jamais été pris en défaut et a toujours pu apporter la réponse au moment voulu. Il va dans le sens du progrès et s’avère une aide précieuse pour les arbitres en évitant toutes discussions inutiles. Un plus pour les supporters et les téléspectateurs des diffusions TV Euro 2016 de chaque rencontre.

Nous profitons également de la présentation du
Hawk-Eye pour informer nos visiteurs de la mise en ligne de la rubrique pronostic Euro 2016 depuis le 15 avril.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :