La France termine l’année sur une victoire.

France Suède

Le coup d’envoi de France-Suède 2014 a été donné par la mascotte de l’Euro 2016, qui faisait sa première apparition publique. Dans un stade Vélodrome copieusement garni, l’équipe de France a fini l’année par une victoire sur la Suède.
C’est avec une forte connotation marseillaise que les hommes de Didier Deschamps se sont présentés face à des suédois finalement privés de Zlatan Ibrahimovic. Mandanda, Gignac, Payet, et l’ex olympien Valbuena étaient alignés d’entrée de jeu. Face à une équipe suédoise dominée, les Bleus ont enchainé les tirs mais ont trouvé rarement le cadre. Le salut est venu de Raphaël Varane, promu au rang de capitaine en l’absence d’Hugo Lloris. D’une superbe tête croisée (84e) il ne laissait aucune chance à Andreas Isaksson qui avait stoppé jusqu’à là toutes les actions françaises. La fin de match France Suède 2014 aurait pu sourire davantage aux Bleus, mais Karim Benzema ne concrétisait pas le penalty qu’il avait obtenu. Avec une seule défaite contre les Champions du monde allemands, la France a connu une année 2014 faste. Prochains rendez-vous en mars pour un match de gala face au Brésil le 26 et le 29 contre le Danemark.

Dans les autres rencontres

l’Italie se fait surprendre par la Croatie. Au stade Giuseppe Meazza, la Squadra a concédé le nul (1-1) face à une très bonne équipe de Croatie. L’ouverture du score de Candreva (11ème) était rapidement suivie de l’égalisation par Perisić (15e). Les deux formations demeurent invaincues dans le Groupe H. Elles partagent la tête avec un point d’avance sur la Norvège. L’Angleterre a aligné une 4ème victoire consécutive en battant la Slovénie par le score de 3-1. Les buts ont été inscrits par Rooney sur pénalty, par Welbeck auteur d’un doublé et par Henderson contre son camp. L’Angleterre occupe seule la tête du Groupe E. Dans les autres rencontres, on retiendra le carton des Pays-Bas devant la Lettonie (6-0) du nul de la Belgique chez elle contre le Pays de Galles, des victoires de l’Espagne ( 3-0 contre le Bélarus) et de l’Autriche à Vienne face à la Russie.(1-0)

Retrouvez le classement éliminatoires Euro 2016 pour cette fin d’année 2014. Pour rappel, l’Equipe de France est déjà qualifiée et dispute simplement une série de matches amicaux intégré dans le calendrier des éliminatoires de l’Euro 2016.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :