Les Bleus enchainent par une victoire et du jeu

C’est un autre visage qu’ont présenté les Bleus à Bordeaux dans cette rencontre France-Serbie 2015 servant de préparation à l’Euro.

Dans un schéma tactique 4-3-3 plus habituel, les joueurs de Didier Deschamps ont cette fois-ci enchanté les spectateurs avec une première période trés aboutie, ponctuée par le doublé du parisien Blaise Matuidi ( 9e et 24e)dont une reprise de volée exceptionnelle.Les occasions de buts se sont même succédé et sans le manque de réussite d’Olivier Giroud , le score aurait pu être plus large. Au contraire, sur une mauvaise passe de l’attaquant français, la Serbie parvenait sur le contre qui suivait à réduire la marque avec énormément de réussite avec un tir contré (39e).

Valbuena et Griezmann, impeccable !

Sur leur lancée du match contre le Portugal, Mathieu Valbuena et Antoine Griezmann ont livré une nouvelle prestation de qualité, apportant tous les deux leur vivacité et permettant de faire le décallage. Le joueur de l’Atlético Madrid a été particulièrement en verve, dans tous les bons coups, il aurait mérité de marquer mais son tir était repoussé par le poteau (52e). Paul Pogba a retrouvé un poste qui lui convient beaucoup mieux. Il a pesé sur le jeu, comme il sait si bien le faire. La défense tricolore a été solide avec un Hugo Lloris toujours aussi précieux. On notera la bonne prestation de Bacary Sagna, auteur du centre sur l’ouverture du score. Quant à Blaise Matuidi, il évolue sur une autre planète en ce moment, vraiment indispensable pour les Bleus.
Après 3 défaites en 4 matches, la France vient avec ses deux victoires consécutives, de se remettre parfaitement sur les bons rails de l’Euro 2016.

Également

En ce moment, retrouvez le classement éliminatoire Euro 2016 de chaque groupe en Live. Quelle équipe accompagnera la France, l’Angleterre, la République Tchèque et l’Islande au tirage Euro 2016 prévue au mois de décembre 2015.

Visionnez tous les prochains matches grâce à notre page diffusion TV Euro 2016 du moment.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :