Prochain Match amical : France-Espagne

france-espagne-2014

Le match amical France-Espagne 2014 promet d’être très intéressant, il sera l’occasion de juger des progrés des Bleus qui doivent confirmer leur embellie brésilienne et d’observer le retour à la compétition des ibériques. L’Espagne qui a raté complétement la Coupe du Monde, repart sur de nouvelles bases sans pour autant avoir radicalement bouleversé son effectif. Vicente Del Bosque est toujours à la tête de la Roja. Il peut s’appuyer sur l’expérience des anciens et profiter du sang neuf d’une nouvelle génération prometteuse à l’image de Jordi Alba ou de l’attaquant Thiago Alcantara champion d’Europe Espoir avec la Rojita. Didier Deschamps devrait quant à lui renouveler sa confiance aux joueurs appelés en Coupe du Monde. Outre les habituels sélectionnés que sont Benzéma, Giroud, Valbuena, Pogba, Ravane, et autres Sako on devrait également retrouver les néo bleus Griezmann et Digne. On guettera l’arrivée éventuelle de nouvelles têtes, on pense à Alexandre Lacazette, Romain Alessandrini voir même Florian Thauvin. Cotés absences, à celle de Ribéry il faudra ajouter celle de Clément Grenier, de nouveau blessé avec l’OL en match de barrage de Ligue Europa.

A savoir sur ce France-espagne

Au classement FIFA, l’Espagne a chuté à la 8ème place alors que les Bleus enregistrent une spectaculaire remontée de la 16ème à la 10ème place, à seulement 27 petits points de la Roja. Pour l’anecdote, c’est la Suisse, battue 5-2 au Brésil par l’Equipe de France, qui s’intercale entre les deux nations.
France – Espagne, aura lieu le jeudi 4 septembre à 21h00 au Stade de France 3 jours avant le début des qualifications dont les dates sont disponibles dès à présent sur le tableau éliminatoire de l’Euro 2016 du site.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :