France-Danemark : l’Equipe de France renoue avec le succès (2-0)

France-Danemark

Aprés la gifle reçue face au Brésil, l’équipe de France a renoué avec le succès à l’occasion de France-Danemark 2015, match amical des éliminatoires de l’Euro 2016. Que l’on ne s’y trompe pas, l’adversaire n’était en rien comparable avec le Brésil, mais les Bleus ont néanmoins affiché un tout autre visage à Saint-Etienne. Des appels de balle, du mouvement et un pressing efficace ,bref des ingrédients connus qui ont fait la force des Bleus ces derniers temps et que l’on n’avaient pas vus face à la seleção. Cet esprit retrouvé s’explique aussi bien par la nouvelle composition de l’équipe, que par la volonté des joueurs de rectifier le tir après leur sortie ratée face aux brésiliens.

Forcément les titulaires face au Danemark auront marqué des points. On peut penser à l’animation offensive convaincante avec Giroud, Lacazette, Griezmann qui ont sans cesse permuté, sous la baguette de Dimitri Payet qui a distillé quelques offrandes à la manière qu’on lui connaît sous le maillot Olympien. Alexandre Lacazette et Olivier Giroud buteurs tous les deux, ont confirmé sous le maillot bleu la forme étincelante qu’ils ont avec leur club. Ils ont marqué les esprits et sont les grands gagnants de cette confrontation. En défense on a retrouvé cette fois-ci un Raphaël Varane autoritaire et solide associé à Laurent Koscielny qui a été tranchant. Les latéraux ont été beaucoup plus en vue (Jallet, Trémoulinas) même si on n’oubliera pas qu’ils n’avaient pas les mêmes clients en face d’eux. Beaucoup plus appliqués, les Bleus ont eu le mérite de jouer juste avec un niveau technique retrouvé qui leur à fait perdre très peu de ballons à l’image de Griezmann qui a été méconnaissable jeudi au Parc et qui a justifié face aux danois la confiance de Didier Deschamps.
Avec ce succès, les Bleus se sont remis dans le bon chemin, et on attend cette confirmation pour leur prochain match des éliminatoires de l’Euro 2016, qui aura lieu en juin prochain au programme du calendrier Euro 2016 de football.

Vidéo des buts de France vs Danemark 2015

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :