France-Brésil : les Bleus reçoivent une leçon

france-bresil 2015

Hier soir dans un Stade de France bien garni, et sous les yeux de fins connaisseurs ( Zidane, Ronaldo, Henry, Desailly, Viera…) l’équipe de France a reçu une véritable leçon de football par des brésiliens supèrieurs dans tous les compartiments du jeu. L’envie était brésilienne et cela c’est rapidement vu. Plus vifs, mieux organisés, avec surtout des intentions que l’on n’ a jamais vues ou presque chez les Bleus, les coéquipiers de Thiago Silva ont rapidement eu le contrôle du jeu. C’est pourtant l’équipe de France qui a ouvert la marque(21è)contre le cours de jeu sur un corner de Mathieu Valbuena bien repris de la tête par Raphaël Varane. La Seleçao a logiquement égalisé par Oscar (40è) avant d’alourdir la marque par l’névitable Neymar (57è) puis Gustavo (69è).

Des Bleus bien pâles

Si le talent des joueurs brésiliens ne fait pas de doute, on peut dire qu’on a difficilement reconnu l’équipe de Didier Deschamps en pleine préparation pour l’Euro 2016. Imprécis, peu inspirés, et manquant cruellement de grinta les Bleus se sont fait croquer par des Brésiliens revanchards qui n’avaient depuis la finale de la Coupe du Monde 1998, jamais marqué dans l’enceinte du Stade de France. Sans un Steve Mandanda inspiré mais pas irréprochable sur le deuxième but, l’addition aurait pu être encore plus lourde.A l’image d’un Karim Benzema capitaine d’un soir, qui a eu la belle d’égalisation à 2-2 mais n’a pu convertir la belle offrande de Valbuena, les Bleus ont déçu et les satisfactions sont rares. Mandanda a été la hauteur mais repart avec trois buts dans la musette. On peut noter les bonnes entrées de Fekir et Kondogbia, l’impact de Sissoko et c’est à peu prés tout.
Dimitri Payet, Olivier Giroud rentrés en fin de rencontre auront certainement plus de temps de jeu la semaine prochaine contre le Danemark et Alexandre Lacazette fera probablement sa rentrée. Du sang neuf pour donner un coup de fouet à une équipe apathique hier au soir. Ce revers est peut-être un mal pour un bien pour relancer les Bleus et remobiliser tout le monde et éviter que certains s’endorment sur leurs lauriers, une bonne piqûre de rappel en quelque sorte.

Retrouvez le classement éliminatoires Euro 2016 pour l’année 2015. L’Equipe de France est déjà qualifiée jouera cette semine le Danemark et disputera simplement une série de matches amicaux inclus dans le calendrier éliminatoires Euro 2016 en France.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :