Les Bleus surfent sur leur lancée face au Portugal

L’équipe de France enchaîne les bons résultats et confirme sa dynamique du mondial brésilien dans la rencontre France – Portugal 2014. Dans un Stade de France plein comme un œuf, les Bleus se sont offerts après l’Espagne une nouvelle victoire de prestige face au Portugal. Le France – Portugal d’hier soir est la neuvième victoire consécutive des Bleus contre les portugais. Généreux et toujours aussi plaisants à voir les Tricolores malgré l’absence de plusieurs titulaires (Lloris, Debuchy, Sakko) ont encore emmagasiné de la confiance.

France-Portugal, un des buts les plus rapides de l’équipe de France

Face aux équipiers de Cristiano Ronaldo, les joueurs de l’équipe de France n’ont mis que trois minutes pour prendre à défaut la défense portugaise. Sur une action initiée sur l’aile gauche par Valbuena, Matuidi et Griezmann, le joueur de l’Atletico trouve Bacary Sagna. Sa frappe est repoussée par Rui Patricio dans les pieds de Benzema qui ouvre la marque d’une reprise toute en précision. L’attaquant madrilène signe son 25ème but sous le maillot tricolore. L’équipe de France a maîtrisé la première mi-temps de façon remarquable. Dans un match agréable, dense sans temps mort, les portugais ont repris la possession de la balle à l’entame de la seconde période en gagnant la bataille du milieu. Le ballon d’Or a bien faillit égaliser à la 51ème d’une tête piquée. Tout le monde voyait déjà la balle au fond quand Cristiano Ronaldo s’est élevé dans les airs, mais Steve Mandanda peu sollicité jusqu’à là, a détourné le ballon d’une manchette de très grande classe. C’est sur un nouveau temps fort portugais que les Bleus ont finalement doublé la mise par Paul Pogba bien servi par Benzema.
Cristiano Ronaldo a été muselé par Raphaël Varane, auteur d’une partie quasi parfaite. L’attaquant de la Seleção est sorti un frusté de sa partie. Sur l’action suivante les portugais réduisaient le score sur un pénalty de Quaresma suite à une faute de Pogba sur Joao Mario.

Après France-Portugal 2014

Le 14 octobre prochain à Erevan, Arménie-France sera l’occasion de donner plus de temps de jeu à des joueurs comme Dimitri Payet ou André- Pierre Gignac. Ce sera aussi le moment pour les hommes de Didier Deschamps de montrer qu’ils peuvent être aussi motivés et efficaces face à un adversaire moins prestigieux.
A découvrir également le calendrier des éliminatoires de l’Euro 2016 de l’équipe du France, du Portugal et des autres nations ainsi que le programme TV euro 2016 avec date, chaine TV et horaires des prochains matches des Bleus et de la Seleccao.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :