Qualifications Euro 2016 : 3 nouveaux pays qualifiés

Après l’Angleterre, 3 autres pays viennent d’obtenir leur qualification pour l’Euro 2016 sur le terrain.

Il s’agit de l’Autriche, de l’Islande et de la République Tchèque. Les Autrichiens comptent 22 points et devancent la Russie dans le Groupe G. La mauvaise opération est à mettre à l’actif de la Suède d’Ibrahimovic qui a craqué a domicile en s’inclinant (1-4) face à l’Autriche. La Suède est 3ème à 2 points de la Russie. Dans le Groupe A , l’Islande et la République Tchèque ont validé leur ticket et font désormais partie des pays déjà qualifiés pour l’Euro 2016 au détriment des Pays-Bas qui ont rétrogradé à la 4ème place battus (3-0) par la Turquie qui les devancent désormais. Les turques seront barragistes avec un point de plus à glaner et si dans le même temps les Pays Bas s’inclinent au Kazakhstan.

Rooney qualifié pour l"Euro 2016 est au sommet du foot anglais

L’Angleterre a continué sur sa lancée d’un parcours parfait en s’imposant (2-0) face à la Suisse. En inscrivant le second but anglais, Rooney est désormais seul détenteur du nombre de buts marqués avec sa sélection (50 buts ). Malgré leur défaite les Suisses gardent la main pour se qualifier dans ce Groupe E car de son côté la Slovénie s’est également inclinée en Estonie. La Suisse a 3 points d’avance sur les Slovènes.

Le Portugal sur le fil

Aprés leur défaite face à la France, les portugais ont de nouveau connu des difficultés en Albanie malgré une nette domination . Ils s’y imposent tout de même dans le temps additionnel avec un but de Miguel Veloso. La qualification est désormais toute proche pour le Portugal.

La diffusion TV Euro 2016 de la prochaine journée des éliminatoires de l’Euro 2016 reprendra le 8 Octobre prochain avec les matches du Groupe D, F et I dont un certain France-Arménie programmé à 20h45 sur TF1.

Vidéo de la joie des joueurs Islandais suite à leur qualification pour l’Euro 2016

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :