Super Victor

mascotte Euro 2016

La mascotte Euro 2016 s’appelle…Super Victor. C’est le nom qui a retenu le plus de suffrage devant Goalix et Driblou. 107 790 votes ont été enregistrés sur le site de l’UEFA. Super Victor est arrivé largement en tête ( 51 871 voix) alors que Goalix recevait 29 331 voix et Driblou 26 678.

Le vote s’est déroulé pendant la rencontre amicale France-Suède le mois dernier au Stade Vélodrome. Le nom de la mascotte de l’Euro 2016, a été dévoiIé le lendemain matin au cours de l’émission Télé Foot sur TF1.
Super Victor succède à Footix la mascotte de la Coupe du Monde 1998.

Présentation de Super Victor Mascotte Euro 2016

Cela n’aura échappé à personne Super Victor n’est pas un petit garçon ordinaire. Il porte une cape rouge et son surnom de super héros laisse deviner ses super pouvoirs. Super Victor est né dans une petite ville de France. Son papa a été un bon footballeur et depuis tout petit, Super Victor a toujours aimé joué au football. Un jour, alors qu’il était avec son équipe, il manqua son tir et son ballon alla se perdre au loin. En allant le rechercher, Super Victor découvrit trois objets cachés dans les hautes herbes, qui allaient changer sa vie. Il y avait une cape rouge, une paire de chaussures de foot et le ballon de l’Euro 2016. Ces objets lui donnaient des pouvoirs magiques. La cape lui permettait de voler dans le ciel et de voyager à trés grandes vitesses. Avec les chaussures, il pouvait désormais inventer tout un tas de nouvelles figures et de dribles. Quant au ballon il donnait à tout le monde l’envie de venir jouer au foot et s’amuser avec lui.
En tant que mascotte officielle de l’ Euro 2016, Super Victor a pour mission de voyager en France et à travers le monde pour rencontrer les fans de football et apporter la joie et le bonheur en jouant avec eux. En attendant l’Euro, voici une aperçue du calendrier de l’Euro 2016 en France.

A propos de l'auteur Alain Festane

Alain Festane, Serial Blogeur, est auteur d'articles dédiés à l'actualité du football national et international. Alain Festane rédige notamment pour les sites : Actus-foot.fr, Euro2foot.com et bien d'autres sites... Passionnée par l’écriture et le football, Alain Festane est un professionnels freelance ayant également officié dans le milieu du magazine 4x4.

Suivez moi sur :