L’Allemagne prend la tête, les Pays-Bas en grand danger

En battant à Francfort, la Pologne 3-1, but de l’inévitable Thomas Muller(12ème) et doublé de Mario Götze (19ème et 82ème) , l’Allemagne reprend la tête du Groupe D qu’occupaient les polonais. .

La Mannschaft compte désormais deux points d’avance sur les coéquipiers de Robert Lewandowski auteur de la réduction du score à la 36ème minute de jeu (2-1). Dans le Groupe A, les Pays-Bas se sont mis en grosses difficultés en s’inclinant à domicile face à l’Islande. Les néerlandais se sont inclinés par un penalty de Sigurdsson, suite à une faute évitable du parisien Gregory van der Wiel. L’Islande prend la tête du Groupe A, avec 2 points d’avance sur le second la République Tchèque.

Le Pays de Galles et la Belgique tous deux victorieux, occupent les deux premières places du Groupe B. Gareth Bale y est allé de son traditionnel but pour sceller la victoire des siens face à Chypre (0-1) tandis que les coéquipiers d’Eden Hazard s’imposaient chez eux (3-1) face à la Bosnie. Les belges ont encaissé le but del’ouverture du score ( Edin Dzeko 15ème) puis ont réagi par De Bruyne (44ème) et par un pénalty transformé par Eden Hazard.
L’Italie fidèle à elle même en qualification, a obtenu un eptit mais précieux succés chez elle face à Malte. Les italiens partagent la tête du Groupe H avec la Croatie tenu en échec en Azerbaïdjan (0-0).

Information complémentaires sur les éliminatoires de l ‘Euro 2016

Le calendrier de l’Euro 2016 mais également le classement des éliminatoires de l’Euro 2016 concernant la totalité des groupes de qualification.

Egalement, retrouvez le programme TV Euro 2016 complet des matches de qualification la semaine.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :