Les derniers qualifiés pour l’Euro sont connus

Les barrages viennent de livrer leur verdict. Les 4 derniers pays qualifiés sont la Suède, l’Ukraine, l’Eire et la Hongrie.

Les 24 équipes présentes lors de la phase finale de l’Euro 2016 seront réparties en six groupes de 4 pour une compétition disputée dans les 10 stades de l’Euro 2016. Zlatan Ibrahimovic sera bel et bien présent en juin prochain en France avec ses coéquipiers. En inscrivant un doublé face au Danemark (score final 2-2) il a répondu présent et qualifie la Suède par la même occasion. Sa retraite internationale est reportée à une date ultérieure, à la plus grande joie des suédois et de l’intéressé qui ne s’est pas privé de chambrer la presse danoise à l’issu de la rencontre.

L’Ukraine a vaincu quant à elle sa malédiction en accédant enfin à une phase finale d’une compétition majeure. Les Ukrainiens ont arrachés le nul en Slovénie (1-1) ce qui après leur victoire au match aller leur suffit pour rejoindre les deux autres nations sorties des barrages l’Eire et la Hongrie qui ont éliminé respectivement la Bosnie et la Norvège. Les Hongrois participeront à une phase finale après une absence de 29 ans.

Prochaine étape du programme de l’Euro 2016, l’évènement du 12 décembre consacré au tirage des poules de l’Euro 2016 à Paris.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :