Danemark (1-2) France : doublé d’Olivier Giroud

Suite à un début de rencontre assez exceptionnel, les tricolores se sont imposés (2-1) au Danemark. Une équipe Bis que la plupart des journalistes surnomment "Les coiffeurs" a fait le métier face aux Danois.

Les joueurs de Didier Deschamps ont tenté beaucoup de choses mais ont parfois manqué cruellement d’efficacité pour pouvoir prétendre à une victoire plus large face à des Danois trop limités.

Danemark- France dans le jeu

Les tricolores s’attendaient à une opposition bien plus musclée en ce début de rencontre inscrite sur le programme Euro 2016 des matches de préparation. Mais, à l’instar de la dernière confrontation entre les deux pays, les hommes de Didier Deschamps se sont rapidement imposés dans tous les secteurs de jeu. Alors que les tricolores avaient mené (2-0) après trente-huit minutes de jeu lors de la dernière confrontation à Geoffroy Guichard, il n’aura fallu que sept petites minutes aux coéquipiers de Benzema pour mener (2-0) face aux danois. Dotée de huit remplaçants, les bleus ont tout simplement déroulé leur jeu avec aisance et sobriété dans cette première période marquée par un doublé de Giroud .

La seconde mi-temps aura vue le réveil des danois qui obligèrent les coéquipiers de Valbuena à jouer un peu plus défensif qu’en première période. Les Bleus finirent même par encaisser une but dans les derniers instants de la partie sur une frappe de Sviatchenko qui se logea dans la lucarne de Mandanda. Les Bleus ont néanmoins enchaîné une quatrième victoire de rang. Grande première sous l’ère Deschamps !

Egalement

Retrouvez le la liste des 16 équipes qualifiées pour l’Euro 2016 qui accéderont directement au tirage au sort des poules de l’Euro 2016 programmé mi-décembre 2015.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :