Les chapeaux de l’Euro 2016 partiellement dévoilés

Fini de la phase de groupes des éliminatoires de l’Euro 2016, les barrages se profilent pour 8 nations pendant que l’UEFA annonce une composition partielle des chapeaux du tirage au sort de l’Euro 2016 en France.

A découvrir sur cette page, les 20 qualifiés pour l’Euro 2016 en France.

20 sélections déjà connues en attendant les 4 vainqueurs des barrages.

Le tirage au sort du 2 décembre prochain sera composé de 3 chapeaux de 6 nations et 1 chapeau de 5 nations débutant par le chapeau des têtes de série dont l’Espagne, la Belgique, l’Allemagne, l’Angleterre et le Portugal font partie intégrante. L’Italie et l’Autriche seront les gros morceaux du chapeau 2 et seront accompagnées de la Russie de la Croatie et de nos amis Suisses. Le Chapeaux 3 reste à déterminer selon l’issue des barrages et le chapeau 4 accueillera l’Irlande du Nord , l’Islande, l’Albanie et le Pays de Galles.
La France détient déjà le statut d’équipe 1 du Groupe A dans le calendrier de l’euro 2016 et ne fait donc pas partie de ces chapeaux.

Les autres nations déjà qualifiées que sont La République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Pologne et la Turquie devront patienter jusqu’à l’issue des barrages pour découvrir respectivement leur chapeau du tirage au sort de l’euro 2016 en France.

Composition partielle des chapeaux du tirage de l’Euro 2016

Chapeau 1 : Belgique, Espagne, Allemagne, Portugal, Angleterre

Chapeau 2 : Italie, Autriche, Russie, Suisse, Croatie, + une nation issue des barrages.

Chapeau 3 : Options multiples selon l’issue des barrages.

Chapeau 4 : l’Irlande du Nord, Islande, Albanie , Pays de Galles, + 2 nations issues des barrages.

A savoir également

Le tirage des matches de barrages se déroulera le 15 octobre et découlera sur des matches de barrages aller se disputeront les 12, 13, 14 novembre dont le retour se déroulera les 15, 16, 17 novembre.
2galement en complément de ces informations sur les chapeaux du tirage de l’Euro 2016, le classement des groupes éliminatoires de l’Euro 2016 dans sa version finale.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :