Benzema absent pour l’Euro

L’annonce est tombée en fin d’après-midi, Noël Le Graet et Didier Deschamps ont décidé que Karim Benzema ne serait pas sélectionné avec l’Equipe de France pour l’Euro 2016.

C ‘est Benzema lui même qui publiait via son compte Twitter son absence à l’Euro 2016. Par la suite, la FFF publiait son communiqué officiel « il n’existe aucun obstacle, sur le plan juridique, au fait qu’il soit sélectionné ».Le président de la FFF et le sélectionneur de l »Equipe de France ont rappelé que la performance sportive était l’un des critères pour être appelé chez les Bleus mais que ce n’était pas le seul. « La capacité des joueurs à œuvrer dans le sens de l’unité, au sein et autour du groupe, l’exemplarité et la préservation du groupe sont également prises en compte par l’ensemble des sélectionneurs de la Fédération ». La conclusion est de fait sans appel pour l’attaquant du Real : il ne pourra pas participer à l’Euro 2016.

Quelles conséquences pour l’Equipe de France ?

Les deux derniers matches des Bleus ont montré que malgré l’absence de Benzema, l’attaque tricolore avait plutôt fière allure. Des joueurs comme Giroud, Griezmann ou Gignac ont répondu présent en même temps que le jeu offensif de l’équipe se fluidifiait avec qui plus est, une efficacité retrouvée. Le grand gagnant de l’annonce de la non participation de Benzema à l’Euro 2016 pourrait donc bien être André Pierre Gignac, Giroud et Griezmann étant déjà partants certains pour l’Euro. La décision de se passer de Benzema montre que l’équilibre et la vie du groupe France sont les plus importants. L’opinion publique était en grande majorité non favorable à la sélection du madrilène. Il est fort probable que des cadres du groupe aient été consultés et que certains n’aient pas appuyé son retour chez les Bleus. En respectant la charte de bonne conduite, sans faire de passe droit Didier Deschamps emmènera une Equipe de France soudée en évitant les dissensions internes.

Egalement pour l’Equipe de France

Retrouvez le planning Euro 2016 des rencontres de poule des Bleus ainsi que notre pronostic Euro 2016 du Groupe A de l’Equipe de France.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :