Les barrages de l’Euro 2016

Les affiches des barrages de l’Euro 2016, sont désormais connues. C’est l’Ange Vert, Dominique Rocheteau qui a eu la responsabilité du tirage au sort.

Les rencontres en matches aller-retour sont : Suède-Danemark, Bosnie-Irlande, Ukraine-Slovénie et Norvège-Hongrie. Les 4 derniers billets pour la phase finale de l’Euro du 10 juin au 10 juillet 2016, seront délivrés à l’issue de ces confrontations.

Barrages Euro 2016 : Des duels prometteurs

L’affiche principale des barrages de l’Euro 2016 opposera la Suède au Danemark. Les deux voisins nordiques se connaissent par cœur . Les Suédois gardent forcément en mémoire leur élimination par les danois pour la qualification à la Coupe du Monde 2010, une première après 5 présence consécutives en phase finale. Les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic auront le désavantage de jouer le match retour à l’extérieur. Il sera intéressant de suivre la performance de la star suédoise qui contrairement en Champions League a souvent été décisif en équipe nationale dans les matches capitaux, même si la Suède s’était également inclinée en barrage de la Coupe du Monde 2014 face au Portugal de Ronaldo.

Retrouvailles entre l’Ukraine et la Slovénie

Au calendrier de l’euro 2016 de ces barrages, l’Ukraine opposée à la Slovénie, est un peu l’équipe maudite des barrages Euro 2016. Elle compte en effet 5 éliminations consécutives à ce stade pour l’accès à la phase finale d’une compétition que ce soit l’Euro ou la Coupe du Monde. Son dernier bourreau en date étant une certaine équipe de France de Didier Deschamps. La qualification serait d’autant plus retentissante en Ukraine que celle-ci n’a pour l’instant jamais vaincu la Slovénie. Les slovènes avaient éliminés les Ukrainiens lors des barrages de l’Euro 2000.

Les deux autres confrontations Bosnie-Irlande et Norvège-Hongrie s’annoncent indécises. Bosniaques et Irlandais ont tous les deux disputés les barrages lors du précédent Euro. Seuls les irlandais avait passé l’obstacle. Ils auront l’avantage du terrain au match retour . Norvégiens et hongrois sont un peu dans la même situation après avoir perdu sur le fil leur billet pour l’accession directe à la phase finale. Les norvégiens auront un avantage psychologique en étant invaincu face à leur adversaire depuis plus de trente ans.

Euro 2016 barrages, les dates :

12 novembre : Norvège-Hongrie
15 novembre : Hongrie- Norvège

13 novembre : Bosnie-Irlande
16 novembre : Irlande-Bosnie

14 novembre : Suède-Danemark
17 novembre : Danemark-Suède

14 novembre Ukraine-Slovénie
17 novembre Slovénie-Ukraine

Le listing des pays qualifiés pour l’Euro 2016 à consulter dès la fin de la phase barrage euro 2016 de ce mois de novembre.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :