L’Angleterre a gagné son ticket pour l’Euro

Avec le score parfait de 7 victoires en 7 matches, l’Angleterre est d’ores et déjà qualifiée pour la phase finale de l’Euro 2016.

Les coéquipiers de Wayne Rooney n’ont pas fait de détail en allant s’imposer 0-6 à San Marin. La soirée a idéalement commencé pour les anglais avec un penalty transformé par leur capitaine Rooney qui est devenu par la même occasion le co-recordman des buts en sélection anglaise. Profitant d’un but contre son camp de Brolli en première periode, l’Angleterre a ensuite corsé l’addition par Barkley (46e) Walcott (68e , 78e) et Kane (77e). Leader du Groupe E les anglais comptent 6 points d’avance sur la Suisse seconde vainqueur sur le fil de la Slovénie 3-2. Avec pour le moment 24 buts inscrits pour 3 de concédés, l’equipe d’Angleterre n’est pas par hasard la première équipe qualifiée sur le terrain. Il faudra à l’évidence la placer parmi les favoris de l’Euro 2016.

Retrouvez sur cette page le tableau des pays qualifiés pour l’Euro 2016 en France.

Dans les autres rencontres, on notera la victoire de l’Autriche 1-0 sur la Moldavie qui la met sur de bons rails pour la qualification désormais toute proche. La Roja a quant à elle repris les rênes du Groupe C en s’imposant sur la Slovaquie 2-0.

Information complémentaires sur les éliminatoires de l ‘Euro 2016

Le classement des éliminatoires de l’Euro 2016 groupe par groupe ainsi qu’un tour d’horizon des stades de l’Euro 2016 en France. Egalement, retrouvez toutes les diffusions sur le programme TV Euro 2016 de la semaine en cours.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :