Albanie-France : les Bleus sans réaction

Albanie France 2015

Après la défaite face à la Belgique, les Bleus ont essuyé un nouveau revers mais cette fois-ci face à un adversaire beaucoup moins fort lors du match Albanie-France 2015.
L’Albanie ne s’était jamais imposé contre la France en 25 ans. Leur succès est parfaitement mérité et c’est d’autant plus inquiétant pour l’équipe de France. Les Bleus se savaient attendus après leur sortie au Stade de France. Ils n’ont affiché aucun signe de révolte. Les changements opérés par Didier Deschamps pour ce deuxième match amical, n’auront pas apportés les bénéfices escomptés.

Des vacances bienvenues

Les enseignements de ces deux matches amicaux ? Un seul, les Bleus sont loins d’être prêts pour l’Euro 2016. Visiblement une bonne partie de l’effectif avait déjà l’esprit en vacances. Les deux défaites vont certainement donner du mal à la tête au sélectionneur, qui n’a pas caché son nouvel agacement devant la prestation proposée. A un an du début de l’Euro 2016, les titulaires supposés ont quasiment tous déçus. Plus que le niveau de jeu c’est davantage sur l’état d’esprit affiché que les joueurs de l’équipe de France peuvent être durement critiqués. Une nouvelle fois, on peut se demander qui joue le rôle de patron sur le terrain. On en viendrait presque à s’interroger si c’est bien la même équipe qu’on avait vue au dernier Mondial. Les vacances vont faire du bien à tous et on observera attentivement les attitudes de chacun pour la rentrée de septembre.

En attendant les prochains matches des éliminatoires de l ‘Euro 2016 nous vous proposons un petit tour d’horizon de l’Euro 2016 stades en images.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :