France-Espagne : rentrée réussie pour les Bleus

France Espagne 2014

En remportant ce match de prestige "France-Espagne 2014", l’Equipe de France a idéalement réussi sa rentrée. Le match ne restera pas dans les annales mais le résultat est là, les Bleus se sont imposés face aux ex-champions du Monde et double champions d’Europe, chose qu’ils n’avaient pas réussi à faire depuis 8 ans.

Une belle équipe de France est née au Brésil

Didier Deschamps a trouvé au Brésil son socle de travail et peut s’appuyer dessus pour préparer l’Euro 2016. L’élan de sympathie populaire et la dynamique des Bleus sont toujours là. Devant un Stade de France qui affichait complet et qui ne demandait qu’à s’enflammer, l’équipe de France a livré une copie propre même si tout n’a pas été parfait. Moussa Sissoko préféré à Yohan Cabaye, s’est mis en évidence avec des percées sur l’aile droite qui ont particulièrement gêné l’équipe espagnole. Avec cette option là, Didier Deschamps a repositionné Mathieu Valbuena au centre du terrain, comme animateur de jeu. L’ex lutin marseillais n’a visiblement pas perdu ses bonnes habitudes avec les bleus. C’est de lui, presque logiquement qu’est venue dans le dernier quart de jeu, la passe décisive pour Loïc Remy qui d’une frappe enroulée a trompé la vigilance de De Gea préféré à Casillas. La France aurait même pu s’imposer 2-0, si le but de Karim Benzema, en début de seconde mi temps n’avait pas été à tord refusé pour une position de hors jeu. Paul Pogba a étalé ses qualités physiques et techniques. Il a deux ans pour gommer ses petites absences de concentration mais s’impose déjà comme un incontournable dans cette équipe.

Ce France-Espagne 2014  n’a pas été flamboyant mais il met l’équipe de France dans d’excellentes conditions pour aborder le Serbie-France qui se profile. En gagnant cette rencontre face aux espagnols, les Bleus ont fait le plein de confiance pour aborder les qualifications de l’Euro 2016. Quant à la Roja, sa possession de balle a été stérile à l’image de Diego Costa qui n’a pas du tout pesé sur le match.

Prochain rendez-vous pour les bleus la Serbie
au menu de dimanche soir dont l’horaire et la chaine tv sont à découvrir sur le programme TV Euro 2016 du site.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :